.
 
Québec : Balade en kayak de mer de Berthier-sur-Mer jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Balade en kayak de mer de Berthier-sur-Mer jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli
par Stéphane » Jeu. 15 Juin 2023, 17:08
 #15642
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Je transmet ici un message de denislebrun2023 envoyé sur la messagerie kayakdemer.net
Des suggestions ?

Bonjour,
nous voulons planifier une balade en kayak de mer cette été pour la période de fin juin.

Nous sommes 4 amis et désirons partir de Berthier-sur-Mer et aller jusqu’à environ Saint-Jean-Port-Joli.

Il y a environ 48km entre les deux points.

Nous avons l’atlas des marées du Saint Laurent pour nous aider à planifier notre séjour.

Nous allons probablement utiliser deux kayaks de mer espéranto. Nous avons le matériel de sécurité pour faire du kayak de mer.

Comme expérience, nous avons une vingtaine d’années d’expérience de canot-camping au Québec et pour ma part, j’ai environ une dizaine d’années d’expérience de kayak de mer. J’ai obtenu le niveau kdm2.

Avez-vous des suggestions pour la planification pour les marées, suggestions d’emplacements pour faire du camping où tout autres informations qui pourrait compléter la planification.

Merci beaucoup et bonne journée.
Denis.
753 vues
Re: Balade en kayak de mer de Berthier-sur-Mer jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli
par Stéphane » Sam. 17 Juin 2023, 09:19
     Modifié le Sam. 17 Juin 2023, 10:31
 #15644
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Deux commentaires en vrac. Je vais en ajouter d'autres s'il m'en vient d'autres
  • Les battures sont très profondes et boueuses sur la rive sud du Saint-Laurent dans ce coin. Prévoyez bien vos points de sorties et considérez bien les marrées pour ne pas vous retrouver dans la boue et devoir traîner vos kayaks chargées sur de longues distances.
  • Avez-vous bien pratiqué vos récupérations avec un kayak double ? Vous devriez être tous bien à l'aise à vous récupérer l'un l'autre. Avez-vous pratiqué avec un kayak chargé ? En eaux agitées ?
727 vues
.
.
2 messages
.