.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
17 messages
Vhf
par Gpsy » Dim. 09 Déc. 2018, 10:26
 #13560
Gpsy
.
Messages: 25
Inscription: Mer. 04 Mars 2015, 11:13

Oyé oyé! J’aimerais mettre un VHF sur ma liste pour le père ou la mère Noël. Avez-vous des bonnes suggestions de marques et de modèles??? Merci!
3017 vues
Re: Vhf
par Stéphane » Mer. 12 Déc. 2018, 00:01
     Modifié le Mer. 12 Déc. 2018, 09:24
 #13566
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2792
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Je ne sais pas si tu as déjà fait ta demande au père Noël mais voici quelques radios VHF qui peuvent tous convenir pour le kayak de mer. Le best est probablement la Standard Horizon - HX870 (ou l'ancien modèle HX851 ou la nouvelle HX890!) ou ICOM IC-M93D (ou l'ancien modèle ICOM IC-M92D) mais elles ne sont pas données. Par contre ce sont les seules avec l'ASN et le GPS. Pas nécessaire mais peut être utile. Ça dépend comment tu comptes utiliser ta VHF. 
Sinon, les autres peuvent aussi être de bons choix. 
Les critères principaux:
  • Durabilité
  • Étanchéité - Doit être étanche ! 
  • Flottabilité - ne flottent pas tous. Peut être utile si on l'échappe à l'eau.
  • Puissance. Au moins 3W mais jusqu'à 6W ( exemple Standard Horizon HX870). Plus elle est puissante, plus les émissions peuvent être captés sur une longue distance.
  • Canaux météo - Ont presque tous la possibilité de capter les canaux météo. Essentiel à mon avis. 
  • ASN - Permet les appels numériques sélectifs sur le canal 70. Pas essentiel mais permet différentes fonctionnalités dont l'appel de détresse numérique. La position sera également transmise si la radio a également un GPS intégré. 
  • GPS - Plus ou moins utile pour le kayakiste marin moyen mais peut être utile pour la navigation ou la communication de position. Utile pour l'appel d'urgence ASN. 
  • Prix

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: mysqli_connect_error() expects exactly 0 arguments, 1 given in /home/u754854853/domains/kayakdemer.net/public_html/dbcrit_connect.php:3 Stack trace: #0 /home/u754854853/domains/kayakdemer.net/public_html/dbcrit_connect.php(3): mysqli_connect_error() #1 /home/u754854853/domains/kayakdemer.net/public_html/forum/voir_sujet.php(2112): require('/home/u75485485...') #2 {main} thrown in /home/u754854853/domains/kayakdemer.net/public_html/dbcrit_connect.php on line 3