.
 
Discussions général sur le kayak de mer : Ranger son kayak à l'extérieur
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Ranger son kayak à l'extérieur
par marco31 » Mar. 06 Août 2019, 07:50
 #14231
marco31
.
Messages: 1
Inscription: Mar. 06 Août 2019, 07:43

Bonjour à vous !

Je suis nouveau ici et je songe faire l'achat d'un kayak de mer prochainement, cependant il serait impossible pour moi de le ranger dans un garage ou ailleurs à l'intérieur

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui laissez vos kayak à l'extérieur durant tout l'été ? Comment vous êtes organisé ?

Ce qui me tracasse le plus c'est le vol je crois, j'habite à Mirabel pourtant, je ne suis pas vraiment dans un secteur à risque...

Merci !
1697 vues
Re: Ranger son kayak à l'extérieur
par Denis Lucas » Mer. 07 Août 2019, 11:35
 #14232
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006

Salut Marco,

Tu peut simplement mettre le kayak sur des chevalets et attaché ton kayak avec un cable pour le barré après un objet fixe. Si l'emplacement est au soleil, mettre une cire du genre 303 le protégera aussi.

Chez MEC il y a ceci:



1679 vues
Re: Ranger son kayak à l'extérieur
par marc b » Mer. 07 Août 2019, 16:29
     Modifié le Mer. 07 Août 2019, 16:32
 #14233
marc b
.
Messages: 171

Bonjour Marco,

Je te déconseille tout dispositif comme des chaines ou câbles qui se coupent aisément et sans bruit avec un bon vieux coupe-boulon en quelques secondes ...  Les voleurs qui connaissent la valeur d'un kayak viendront le cueillir même si tu n'es pas en ville.

Un lasso est OK pour laisser le kayak sur le toit de l'auto dans le stationnement de la pizzeria (à la vue) ou à côté de ta tente ...

marc b

1671 vues
Re: Ranger son kayak à l'extérieur
par Denis Lucas » Ven. 09 Août 2019, 15:26
 #14237
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006

Les voleurs motivés volent les banques ;)

Même les coffre-fort ne sont pas à toute épreuve...

Desjardins vients de se faire volé des millions d'info sur des clients... (revenue québec et capital one aussi d'ailleur)

Des vols de domicile se font aussi... Alors il n'y a peu de choses qui sont à l'épreuve d'un malfaiteurs.

Même un kayak dans un garage verrouillé et sous surveillance vidéo... 

Le but c'est surtout de ne pas leur la laissé trop facile.
1645 vues
Re: Ranger son kayak à l'extérieur
par Cristal-arc-en-ciel » Jeu. 27 Juil. 2023, 04:07
 #15649
Cristal-arc-en-ciel
.
Messages: 1
Inscription: Ven. 21 Juil. 2023, 06:55

Salut et bienvenue sur le forum ! Moi aussi je fais du kayak de mer et je le laisse à l'extérieur l'été. Je le mets sur un support en bois avec une bâche pour le protéger du soleil et de la pluie. Pour le vol, je le sécurise avec un câble et un cadenas, comme pour un vélo. Je n'ai jamais eu de problème, mais je te conseille quand même de choisir un endroit discret et pas trop accessible. Voilà, j'espère que ça t'aide !
608 vues
.
.
5 messages
.