Par : M.WeberMercredi 28 Mars 2012, 9:17
Salut Denis,
Si tu veux, tu peux utiliser les contre-courant en arrière de chaque pillier du pont pour remonter jusqu'au pillier et aller ainsi de pillier en pillier. Tu vas arriver l'autre côté bien plus haut, l'autre scénario que j'ai aussi fait, c'est de continuer plus haut que le pont, cependant, j'ai dû tirer mon kayak près de la rive pour passer les vagues stationnaires juste un peu en amont du pont, ensuite, je suis monté peut-être 500m plus haut en direction du pont Victoria. J'ai ensuite entamé ma traversée, de cette façon avant de passer sous le pont de la Concorde, tu peux virer ton kayak dans le sens du courant et faire le reste en descendant. Ce dernier est le trajet a prendre pour quelqu'un qui veut se rendre dans les vagues d'Habitat67 depuis la rive-sud, on peut aussi remonter entre l'ïle Notre-Dame et St-Hélène.
Pour ceux qui tenteront l'expérience de la traversée en bac vers MTL, restez loin de la boué verte un peu en aval du Quai de l'Horloge, cela surtout à l'eau basse. Car cette boué se balance un peu comme un métronome, la base étant la chaine qui la retient au fond, elle peut faire plusieurs, plusieurs mètres de chaque côté et ses mouvement sont irréguliers et imprévisibles. Ce qui sembalit une distance sécuritaire devient vite dangereux.
Amusez-vous bien,
Marco
.
.
.