Mar. 18 Nov. 2025, 04:46
Loupeck a écrit:
Salut à tous,
Je suis complètement d'accord pour le parc de la Mauricie ! J’y vais régulièrement, surtout pour combiner kayak et trail : c’est un de mes spots préférés au Québec. Le secteur du lac Wapizagonke est top : on peut faire une belle session de kayak le matin et enchaîner avec une boucle trail l’après-midi (j'ai trouvé pleins d'idées ici), genre jusqu’à la chute Waber, c’est magnifique. L'accès par l'eau rend l’expérience encore plus immersive.
Côté affluence, c’est vrai que ça se remplit vite en haute saison, surtout les emplacements de canot-camping les plus populaires. Je te conseille de réserver dès que possible si tu vises un week-end ou une période de vacances.
Et pour les enfants, il y a pas mal d’aires de pique-nique et de sentiers accessibles près des lacs, donc même si on ne fait pas une grosse rando, y a de quoi profiter en famille.
Petit conseil en plus : si vous y allez pour plusieurs jours, pensez à vérifier les zones autorisées pour le feu (souvent restreintes selon la saison) et à emporter un sac étanche pour stocker la nourriture => l’humidité peut vite poser problème si on campe près de l’eau.