.
 
Équipement de camping : cherche un réchaud
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
17 messages •  • Page 2 sur 2 • 1 2
Re: cherche un réchaud alcool ou naphte
par Danis » Mardi 16 Août 2011, 14:00
 #1382
Danis
.
Messages: 122
Inscription: 19 novembre 2007
Localisation: Cabano

eric boudrias a écrit:

merci pour les infos

je commence à mijoter l'idée d'acheter un trangia plutot qu'au naphte. Puisque j'ai déjà un primus varifuel au naphte d'il y a 15 ans déjà, parfait pour bouillir l'eau et je cherche quelque chose pour cuisiner sans tout kramer. cela me permettrait d'avoir 2 rond en camping de char

cependant, je vois 2 défauts au trangia

1- il ne fonctionne pas au naphte, donc j'ai besoin de deux bouteilles de carburant

2- la surface antiadhésive qui demande d'^tre plus doux que ma gamelle d'aluminiun ( que j'ai souvent laver avec du sable

)

Est-il possible d'acheter le réchaud sans les chaudrons ou avec des chaudrons en aluminium

merci


1 - effectivement, deux types de combustibles à transporter. C'est d'ailleurs ce que je fais en camping de "char" pour avoir deux ronds. Mon deuxième rond c'est toujours l'autre réchaud.

2 - La force du système trangia réside dans le système qui crée un pare-vent et qui conserve la chaleur autour du chaudron, dans le kit qui vient avec les chaudrons. Si tu achètes seulement le mini trangia, tu auras seulement le bruleur, mais sans ce système de pare-vent. Tu peux effectivement acheter le réchaud Trangia avec des chaudrons sans surfaice antiadhésive (donc chaudrons standards), dans la mesure où tu les trouves dans une boutique. Le réseau de distribution n'est effectivement pas terrible. Je ne crois pas que tu puisses acheter seulement le réchaud et son support (donc pare-vent déjà décrit).

Plus d'information sur le site de Trangia

Cette boutique, située en Ontario, semble avoir un meilleure inventaire que MEC.

Danis

15912 vues
.
.
.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1 2
.