.
 
Nouveautés kayak : Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
par PB » Ven. 17 Juil. 2015, 16:17
 #9552
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Je ne vous cacherai pas mon enthousiasme et toute mon admiration pour ceux et celles qui inventent le monde du kayak de mer.
Sans objet matériel, vous et moi ne pourrions aller glisser sur l'eau, goûter à cette liberté incomparable.

À tous ceux, canadiens qui ont contribué à créer des innovations, il faudra ajouter Alex Luo et son père.

Car fruit de leur originalité et de leur savoir faire, voici:  uKai - un kayak dans votre auto.
Bien que plusieurs variantes modulaires existent déjà sur le marché, le système d'attache pour les sections du kayak est nouveau.

C'est un créneau très petit, le potentiel de ventes est limité car il faut une auto, ou être près de l'eau. Transporter ça en transport en commun de ville serait assez hasardeux. Voyager en avion est également très problématique avec ces trois morceaux, et la quasi totalité des gens choisiront de toute façon un kayak fait une pièce car c'est là où il y a le plus vaste choix de modèles susceptibles de nous convenir.

Mais, il faut voir GRAND, tout est possible, moi j'en rêve, alors bonne chance à uKai kayak - boat in your car













Eau plaisir
        PB

Images jointes
5426 vues
Re: Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your
par PB » Ven. 17 Juil. 2015, 18:54
 #9553
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Hummm, j'ai bien vu rapidement que le design du bateau, sans tenir compte du système de connection, faisait déjà très asiatique (voir alibaba et autres sites du genre).

Aussi le coût trop raisonnable pour un tel kayak s'il était fabriqué au Canada.

Il y aussi la compagnie:
Fuyang Youkai Kayak Boat Co., Ltd

Les différents brevets concernant ce type de connection ont été déposé par Luo, Enhao, au nom de la compagnie Youkai.

D'autres brevets gratuits, qui semblent être les mêmes ont été déposé récemment, par les Luo, avec lieu indiqué ''Canada''.


Bon, enfin, peut-être est-ce l'équivalent du bras canadien pour la navette américaine, on se plaira à penser que c'est presque canadien.
Rêvons kayaks, d'où qu'ils soient!
        PB




5399 vues
Re: Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
par SPARTACVS » Dim. 19 Juil. 2015, 20:43
 #9554
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

À mon avis, l'intérêt est pour le rangement est pour le transport, genre entre l'entreposage et l'auto.

On commence à se magasiner un tandem. Je peux te dire que je trouve très intéressant leur idée... Un tandem en deux plutôt que deux solos.
5335 vues
Re: Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
par Bwadife » Lun. 20 Juil. 2015, 09:12
 #9555
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Si tu cherches du tandem en morceau tu peux aller voir les North Point 65. Ils ont un systeme modulaire que tu peux agencer en solo, ou tadem ou meme plus si tu veux. C'est autour de 500$ du morceau.
5308 vues
Re: Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
par SPARTACVS » Lun. 20 Juil. 2015, 20:14
     Modifié le Lun. 20 Juil. 2015, 20:22
 #9564
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Ouais c'est intéressant mais ça à l'air bizarre leurs kayaks. Limite sit-on-top je trouve. Je vais pousser ma recherche voir s'il y a des commentaires d'utilisateurs.

MÀJ: marche pas, ça prend un compartiment dans le centre pour mettre le rejeton. Et les évaluations sur paddeling laissent à désirer.

Bah, c'est le fun de voir l'innovation.

Ben au pire on va s'acheter un speed boat et on va terroriser les kayakisyes en plus de casser les oreilles à tout le monde.





non
5289 vues
Re: Un nouveau kayak de mer modulaire: uKai - boat in your car
par Bwadife » Jeu. 30 Juil. 2015, 19:42
 #9590
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Ils ont du sit-in et du sit-on-top

 

http://www.point65.com/kategori/5050/modular.html

5188 vues
Re: uKai - boat in your car ; fil de discussion sur westcoastpaddler
par PB » Jeu. 30 Juil. 2015, 19:11
     Modifié le Jeu. 30 Juil. 2015, 19:14
 #9589
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Toujours intéressant de voir du concret, un fil de discussion dans lequel Alex Luo d'Ukai Kayak participe avec professionnalisme, en ajoutant des photos pour éclaircir les points qui suscitent des interrogations.






Le concept étant un peu nouveau, il est souhaitable d'avoir des réponses précises à des questions pertinentes, et jusqu'à maintenant ça se présente bien je trouve. Il restera bien sûr l'aspect durabilité à éprouver.


Eau plaisir
     PB
Images jointes
5194 vues
Ukai - boat in your car - Critique par Mike Gilbert de Paddle Canada
par PB » Ven. 09 Oct. 2015, 14:05
 #9896
PB
Modérateur
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Une étape de plus franchie par la compagnie Ukai Kayak pour démontrer la crédibilité de leur offre unique d'un kayak portatif 5 pièces se connectant à l'aide de larges courroies.





Eau plaisir 
     PB
Images jointes
4896 vues
.
.
8 messages
.