| 18 messages |
Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par daneau » Dim. 16 Nov. 2014, 17:42 |
. Messages: 3 Inscription: Dim. 16 Nov. 2014, 17:38 | |||||||||||||||
Bonjour, j’habite la ville de Québec et je projette de me fabriquer un kayak SOF. Je cherche des personnes de la région qui on de l’expérience dans ce domaine pour pouvoir discuter sur le sujet, avoir des conseilles.
| ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3490 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par eric boudrias » Jeu. 20 Nov. 2014, 18:31 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | ||||||||||||||
bonjour Ici, tu es à la bonne place, pose tes questions et cela nous fera plaisir d'y répondre Je te souhaite une bonne construction, c'est la chose la plus agréable à construire que j'ai jamais construite. bienvenue dans le monde des auto-constructeurs | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3410 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Bwadife » Ven. 21 Nov. 2014, 08:52 |
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
http://www.kayakdemer.net/liens/kayak_traditionnel/construction/index.php
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3380 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Gilles33260 » Ven. 21 Nov. 2014, 10:11 Modifié le Ven. 21 Nov. 2014, 10:12 |
. Messages: 360 Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41 Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE | ||||||||||||||
Bonjour, Je pense que tu fais erreur sur le sujet, Daneau veut se construire un kayak, pas une pagaie !!! Mais l'intention est louable. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3375 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Bwadife » Ven. 21 Nov. 2014, 11:52 |
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
Pas d'erreur, dans le tritre du sujet il y a entre parentheses pagaie groenlandaise, et de toute facon un ne va pas sans l'autre. Pas encore vu de SOF avec pagaie euro. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3360 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Zyl » Sam. 22 Nov. 2014, 00:51 |
. Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Non, non Daneau, pas du tout et tu es en effet à le bonne place. Pose plutôt des questions précises sur ce que tu veux, il y a tellement de gens passionnés ici qui s'en sont faits que tu auras des réponses.
Tu as essayé aussi le mode "recherche" sur le site ? Tu risque d'avoir déjà là pas mal de stock ! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3306 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Gilles33260 » Sam. 22 Nov. 2014, 03:47 |
. Messages: 360 Inscription: Jeu. 23 Oct. 2014, 04:41 Localisation: GUJAN-MESTRAS - GIRONDE - FRANCE | ||||||||||||||
Bonjour Daneau, Voici un lien pour un site de construction: http://yostwerks.com/index.html Je l'ai maintes fois parcouru, et le trouve très utile. C'est un type de construction qui m'attire, mais ici sur le Bassin d'Arcachon avec les parcs à huîtres, il vaut mieux éviter !!!! Bonne lecture, et bonne construction. Gilles | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3301 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Pat Teasdale » Sam. 22 Nov. 2014, 10:13 |
. Messages: 100 Inscription: Jeu. 16 Oct. 2014, 20:55 | ||||||||||||||
Salut monsieur, si tu lis l'anglais vas sur qajaqusa.org A ne pas manquer. Cependant ce site, où nous sommes présentement, est véritablement local. Ça pourrait être mieux quand il sera question de trouver des matériaux et autres patentes! On est plusieurs à avoir fabriquer nos propres sof et on est habituellement peu avares de conseils!! Bonne chance et commence vite ta construction! | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3275 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Pierre Côté » Dim. 23 Nov. 2014, 18:59 Modifié le Dim. 23 Nov. 2014, 19:00 |
. Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Les "expérimentés" sont rares car la plupart des constructeurs en ont fait qu'un mais tous pourront donner leurs trucs, conseils et encouragements. J'ajouterais "à si tu lis l'anglais", il y a quelques bouquins sur le sujet qui sont un bon point de départ. Pierre | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3212 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Gilles33260 » Lun. 24 Nov. 2014, 03:52 |
| |||||||||||||||
3195 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Pierre Côté » Lun. 24 Nov. 2014, 18:47 |
. Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Je viens de trouver ce lien qui illustre certaines mesures Pierre | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3171 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par Gilles33260 » Mar. 25 Nov. 2014, 12:05 |
Bonjour Pierre, Je viens d'aller sur le site, très bon tutoriel pour la construction d'un SOF. Je l'ai mis dans mes favoris, je ne désespère de m'en construire un dans quelque temps. Merci pour ce lien. Gilles | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3103 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF par eric boudrias » Mer. 26 Nov. 2014, 20:33 |
. Messages: 183 Inscription: Mercredi 13 Juin 2012, 23:47 | ||||||||||||||
moi j'ai utilisé le livre building greenland kayak de Christopher cunnignham pour un kayak et deux kayak que j'ai fais avec la méthode du site de tom yost J'ai aimé contruire avec le livre pour le côté traditionnel, mais la méthode yost est plus rapide. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3064 vues |
Re: Cherche des expérimentés dan la fabrication SOF lien par PB » Dim. 07 Déc. 2014, 11:59 |
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | ||||||||||||||
Je ne suis qu'un imposteur n'ayant fait que des pagaies groenlandaises!! Pour ajouter à ce qui a été dit ici j'ajouterai que je fréquente le forum www.westcoastpaddler.com et j'aime beaaucoup le lien suivant qui s'avère être une longue discussion contenant des dizaines de photos très précises avec des commentaires du constructeur et participants du forum. Je t'encourage à poser des question sur kayakdemer.net , et à indiquer tes bonnes sources et conseils qui tu auras trouvés en chemin. Eau plaisir PB | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
2935 vues |
18 messages |