Le Kayak de Mer dans le nouveau monde
 
.
 
Manoeuvres et techniques : Appareil intéressant pour la pratique de l'équilibre
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Appareil intéressant pour la pratique de l'équilibre
par Stéphane » Jeu. 08 Juin 2017, 17:54
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #12234
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Un petit appareil tout simple mais intéressant pour la pratique de l'équilibre. 


1936 vues  |  0 membre
Re: Appareil intéressant pour la pratique de l'équilibre
par Zyl » Lun. 12 Juin 2017, 12:09
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #12240
Zyl
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Intéressant !
Ça pourrait l'être encore plus en mettant les pieds sur les reposes-pieds qui sont-là afin d'avoir la position la plus près de la réalité. Les appuies peuvent se pratiquer avec cet appareil en tout cas!

Zyl
1863 vues  |  0 membre
Re: Appareil intéressant pour la pratique de l'équilibre
par jpr44 » Dim. 26 Janv. 2020, 12:44
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #14401
jpr44
.
Messages: 66
Inscription: 25 Avril 2011

Je confirme, c'est un bidule extrêmement intéressant qu'un copain britannique m'a fait découvrir l'an dernier.

L'objectif est de travailler la dissociation du thorax et de l'abdomen, autrement dit d'améliorer la souplesse du kayakiste, les mouvements leaning/edging que je suis bien incapable de traduire en français (il n'y a pas à ma connaissance de mots simples équivalents).

C'est très efficace pour les gens un peu raides comme moi. Et raide en kayak= stress + Plouf!

L'intérêt du machin c'est qu'on pratiquer chez soi, bien au chaud, au sec, en faisant autre chose simultanément, regarder un film, une vidéo... tranquillou.

Et vraiment, on obtient des résultats: ça va faire un an que je pratique régulièrement, plusieurs sessions hebdomadaires d'1 heure et, dans la pratique j'ai gagné en souplesse et donc en confiance en naviguant sur une mer de l'arrière avec houle et vagues. Idem, ce sont ces exercices qui m'ont permis d'apprivoiser les bateaux d'initaition à la course en ligne. La souplesse acquise (et j'ai commencé à un âge déjà bien avancé, for God sake!, f... !) a fait reculer angoisse, stress et peur. Merci pour lui !!!

Ce qui continue à m'étonner c'est à quel point ce genre de banc d'entraînement, tellement simple à bricoler, reste ignoré de la culture kayakiste française. Comme si tout le monde était, de naissance, par une sorte de magie,  doté de la souplesse du chat...
1111 vues  |  0 membre
.
.
Répondre au premier message3 messages
.