.

Québec : Les iles entre Repentigny, Varennes et Verchères au coucher du soleil.
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Les iles entre Repentigny, Varennes et Verchères au coucher du soleil.
par Denis » Mercredi 16 Octobre 2013, 8:18
Denis
.

J'aime bien pagayer dans ces iles entre les iles de Boucherville jusqu'à Verchères. À l'automne, les plaisanciers se font plus rares et les chasseurs, si on évite le lever du soleil, ça se passe très bien, je n'ai jamais eu de problèmes.

Photos sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/13004442@N04/sets/72157636586529466/

La mise-à-l'eau que je préfère est située au bout de la rue Pauline Donalda, première rue à l'est de la 86e avenue qui croise Notre-Dame près du bout de l'ile de Montréal. Descente gratuite et stationnement facile dans les rues sauf pour les remorques peut-être.

J'y suis allé souvent pour voir passer les bateaux de croisières à partir de l'Ilet Vert et l'ile Deslauriers. Les iles offrent de très beaux coucher de soleil et le retour à la noirceur, magique.

À découvrir et assurez vous d'être visible au retour; lumières, lampes frontales, etc.

Denis T

Images jointes
2440 vues
Re: Les iles entre Repentigny, Varennes et Verchères au coucher du soleil.
par JohanneLavoie » Vendredi 18 Octobre 2013, 19:52
JohanneLavoie
.

Merci pour les photos! C'est aussi un coin que j'aime beaucoup. J'aime aller là pr des balades quand j'ai juste l'après-midi. C'est calme sans être platte. J'ai souvent l'impression d'être dans un tableau de Marc-Aurèle Fortin. Ça doit être à cause des ormes.
2375 vues
.
.
2 messages
.