|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
| Répondre au premier message |
| 28 messages |
Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Dimanche 9 Septembre 2012, 15:37 Modifié le Dimanche 9 Septembre 2012, 15:39 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Tranche de vie :
J'ai acheté des petits mousquetons chez MEC pour attacher de l'équipement après mon VFI. Conclusion : après quelques utilisations dans l'eau douce et salée, plus moyen de le dévisser sans le casser... Je vais peut êtrd ré-essayer en les protégeant avec de la vaséline... :-) | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
7460 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Dimanche 9 Septembre 2012, 19:19 Modifié le Dimanche 9 Septembre 2012, 19:20 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Le hic c'est le petit écrou qui est souvent en acier.
Ça n'existe pas en inox ou en alu ou alliage du genre au pire ? PS La photo avec les sous, c'est pour montrer le montant que ça t'as coûté ? :O) | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7423 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Dimanche 9 Septembre 2012, 22:50 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
J'ai pas trop cherché encore mais je n'ai vu à date que ces petits là chez MEC. Je vais sans doute faire le test en lestritant mais je vais aussi garder l'oeil ouvert au cas ou j'en trouverais en matériau plus résistant à la rouille.
À noter que sur le mousqueton il est écrit de ne pas l'utiliser pour l'escalade ! J'avais pourtant failli... Les sous : Je n'y avais pas pensé mais c'est presque ça ! :-) | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7392 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Denis » Dimanche 9 Septembre 2012, 22:52 |
|
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||
JIG-A-LOO peut-être? Caractéristiques de lubrifier et d'imperméabiliser. Très efficace pour moi avec des outils exposés à l'humidité. http://www.jigaloo.com/ca/f_faqs.php Drôle de nom mais bon produit. Plus que WD40 qui lui n'a pas la caractéristique de protéger, d'imperméabiliser après application. D'autres produits de silicone pourrait également aider. Denis T | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7391 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Danis » Lundi 10 Septembre 2012, 13:16 |
|
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||
après plusieurs essais (je pagaie surtout en eau salée), je me suis résigné: que des mousquetons en plastique.
Danis | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7345 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Lundi 10 Septembre 2012, 13:46 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Oui Danis, t'as bien raison. Le plastique règle bien ce genre de problème. Il y en avait aussi quand j'ai choisi ceux en métal mais ils étaient un peu plus gros alors j'avais préféré ceux tout petit en métal. Je vais probablement me résigner et les prendre en plastique mais pas avant d'avoir fait le test de les protéger. C'est que j'aime bien qu'il soient tout petit donc discrets et peu encombrants.
À suivre! | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7342 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Denis » Lundi 29 Octobre 2012, 0:04 |
|
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||
Je suis un peu en retard sur le sujet mais il y en a en acier inoxydable, différentes grandeurs, vissés et système de fermeture doigt fil. Pas dans les magasins de plein-air mais chez Réno-Dépôt dans l'allée avec les cordages et systèmes d'attaches. Si c'est bon pour les outils de travail, ça devrait faire pour le plein-air. Au cas où quelqu'un aurait le goût d'essayer. Denis T | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6966 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Lundi 29 Octobre 2012, 0:15 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Merci Denis pour la suggestion. Je vais jeter un oeil à mon prochain passage dans une quincaillerie. Par contre, la raison pour laquelle j'avais choisis les mousquetons c'est qu'ils sont solides et tout petits. Je les utilisent pour accrocher des trucs après mon VFI et prennent ensuite très peu de place dans les poches ou s'ils restent sur le VFI. Pour les choses plus grosse, y a en effet pas mal plus de choix, comme les différentes propositions plus haut. Mais dans le très petit et solide, c'est plus limité... | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6955 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Denis » Mardi 30 Octobre 2012, 21:28 |
|
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||
J'aurais pu être un peu plus précis tant qu'à donner des informations. J'ai donc vérifié à nouveau en passant chez Réno-Dépôt en fin de journée et voici ce que ça donne. Marque: BEN-MOR Maillon rapide 1/8 inox modèle QLS-018 pqt de 2 pour 6.99$ 1 3/8 de long, c'est pas ben gros mais avec une capacité de charge de 450lbs, tu peux y attacher ton kayak, ton bagage et le kayakiste en même temps et ça devrait tenir bon. Spécifications sur le site web du fabriquant: http://www.ben-mor.com/maillons-rapides-qls Mousqueton 3/16 inox modèle S11-1 pqt de 2 pour 3.79$ Spécifications: http://www.ben-mor.com/mousquetons-s11 Après Subway, Réno-Dépôt est un des endroits où je vais le plus souvent, métier oblige. Denis T
| ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6891 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par PB » Lundi 10 Septembre 2012, 15:54 |
|
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011 | ||||||||||||
Comme toi, j'en ai ''scrapé'' plusieurs avant de prendre les petits mousquetons plastiques mais aussi de métal mais avec cette fois-ci le système de fermeture doigt fil. J'attache VHF, sifflet, GPS, lampe au VFI, puis aussi la pompe, flotteur à pagaie, laisse à pagaie et souvent un gps, au kayak avec ça. C'est sûr qu'on retrouve pas tout à fait la même sécurité qu'avec un mousqueton vissé, en tout cas pas de problème jusqu'à maintenant.
et métal
Eau plaisiir PB euh, je sais que tu sais tout ça Stéphane, mais au cas pour d'autres | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7294 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par TheOne » Mardi 11 Septembre 2012, 16:41 Modifié le Mardi 11 Septembre 2012, 16:47 |
|
. Messages: 1 Inscription: Mardi 11 Septembre 2012 Localisation: Montréal, Qc | ||||||||||||
Si vous cherchez des mousquetons qui barrent et qui sont en allu, vous allez devoir regarder du coté du matériel d'escalade. Par exemple :
C'est juste 8$ et adios la rouille! | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
7243 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Mardi 11 Septembre 2012, 17:13 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Ils font quelles dimensions ? | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6812 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par marc b » Mardi 11 Septembre 2012, 17:49 |
|
. Messages: 176 | ||||||||||||
La goupille et le ressort des mousquetons en alu sont en acier; le mécanisme bloquera en quelques jours dans l'eau salée. Remarque que l'alu se corrodera aussi à la longue (oxydation blanche mais bien présente ...) en perdant sa couche anodisée. La meilleure option demeure un mousqueton en alu avec la fermeture doigt de fil mentionnée plus haut ... marc b | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6808 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Danis » Mardi 11 Septembre 2012, 18:59 |
|
. Messages: 123 Inscription: 19 novembre 2007 Localisation: Cabano | ||||||||||||
C'est effectivement ce que j'ai expérimenté à plusieurs reprises. Merci pour le truc des mousquetons à doigt de fil. Danis | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6790 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Mardi 11 Septembre 2012, 21:38 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Voici ceux que Michelle et moi utilisons. Je l'essaies depuis quelques temps, il roule avec le kayak à chaque sorties, eau douce et salé. Il est sur mon VFI à la hauteur de ma bretelle.
Note Stéphane aussi qu'il n'a pas de "crochet encombrant" lors de l'ouverture, je sais que tu en cherchais comme-ça pour ta corde sur ton pont. Je suis pas mal sûr que je les avais acheté chez La Cordée près des caisses (St-Hubert). Désolé pour la qualité de photo, j'ai pris-ça en vitesse avant de monter au lit ;O) Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6773 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Jeudi 20 Décembre 2012, 10:17 Modifié le Jeudi 20 Décembre 2012, 10:22 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Un peu gros, mais vraiment intéressant. En inox et sans "accros" pour sortir l'objet qui y serait mit.
file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/Sport/Kayak%20de%20mer/%C3%89quipement/Mo usquetons%20S-Biner%20en%20acier%20inoxydable%20de%20Nite%20Ize.htm Forcé d'admettre que celui-ci "m'attire" un peu plus... http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/GiftIdeas/ForMen/PRD~5024-711/decapsuleur-s-biner- ahhh...-de-nite-ize.jsp?bmLocale=fr_CA | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6453 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Jeudi 20 Décembre 2012, 20:00 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Effectivement intéressant. Inox, pas d'accros... Je vais m'en procurer une couple quand je vais passer chez MEC pour mes cordage de remorquage sur le pont. Par contre, je cherchais beaucoup plus petit pour attacher mes objets à mon VFI, question de ne pas trop encombrer le VFI. La taille des petits mousquetons que j'avais était vraiment idéal... s'ils n'avaient pas rouillés... | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6425 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Stéphane » Mercredi 20 Mars 2013, 14:21 Modifié le Mercredi 20 Mars 2013, 14:24 |
|
. Messages: 3119 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
C'est une très bonne option et je m'en suis procuré deux. Mais voici (voir vidéo ci-dessous) pourquoi j'aime bien que les mousquetons utilisés sur un VFI aient un système de blocage... | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
5693 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Mercredi 20 Mars 2013, 17:48 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
T'as un bon point. Il est un peu mou alors celui-ci. En ayant une broche aussi longue ça n'aide pas.
Très bon acteur ! Un peu répétitif par contre... | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
5677 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Jeudi 20 Décembre 2012, 21:23 Modifié le Jeudi 20 Décembre 2012, 21:24 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Oups ! Désolé pour le premier lien, c'est celui de la photo au bas de mon message précédent, le revoici : http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/GiftIdeas/ForMen/PRD~5024-713/nite-ize-s-biner-sta inless-steel-2-pack.jsp Une personne a laissé cette évaluation : Il s'agit du modèle taille 1. Il fonctionne parfaitement avec la carte Whibal G7 (carte de balance des blanc) comme support. Important: ce mousqueton n'est pas pour 11kg mais 5lb soit 2.7 Kg. Le 11kg est le modèle taille 3! Avantages : Solide, Léger, Simple, Bon rapport qualité-prix, Fiable Il y en a peut-être des petits alors ? | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6418 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Kristian » Samedi 22 Décembre 2012, 10:27 |
|
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||
J'avais trouvé qu'il n'y a pas beaucoup de métal à l'ancrage du petit fermoir. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6332 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Mercredi 9 Janvier 2013, 14:00 Modifié le Mercredi 9 Janvier 2013, 14:02 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Des fois quand on cherche pas, on tombe sur des choses... En inox 316 en plus, all dressed ! > Celui-ci fait 2'' sur le A.
Celui-ci est plus standard, il fait 2-3/8'' sur B.
J'aime beaucoup celui-ci, mais l'endroit où ça se ferme est plus accrochant. ![]() | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6175 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par EricM » Vendredi 11 Janvier 2013, 10:43 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
Le premier se vend, chez Boathouse à Dorval. Superbe pièce.
EricM | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
6131 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Dim. 22 Févr. 2015, 08:21 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Je suis à tester ceux-ci Stéphane, un achat sur le fly qui selon moi devrait faire le boulot. Par contre, il faut vivre avec le petit "crochet" de la fermeture
Zyl ![]() | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
4242 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par EricM » Lun. 23 Févr. 2015, 18:33 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
J'ai toute une série de S Nite Ize S_Biner que J'ai trouvé chez MEC. Ils sont en Inox et sont solide. J'en ai toujours un accroché à mon sac à dos. Il en existe plusieurs tailles, en plastique aussi pour les petits EricM | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
4202 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Zyl » Mar. 24 Févr. 2015, 06:42 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Celui-ci m'avait été offert généreusement, mais n'a pas terminé la saison, peut-être allergique à l'eau salée ?
Zyl ![]() | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
4179 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par EricM » Jeu. 26 Févr. 2015, 09:50 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
En règle générale, tout ce qui est immergé dans l'eau de mer doit être rincé à l'eau douce impérativement au retour. Mon couteau sur mon VFI est en Inox et il est tout rouillé. même l'aluminium va s'oxyder au contact de l'eau de mer. principalement au niveau du ressort de rappel. EricM | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
4140 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Petit mousqueton - tranche de vie par Bwadife » Jeu. 26 Févr. 2015, 14:09 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||
Oui d'une façon générale il faut rincer tout se qui sort de la mer, mais pour l'inox, il y a plusieurs grades d'inox, selon les alliages utilisés. Selon le % de nickel, de chrome, de titane, incorporé dans l'acier, le pouvoir anti-magnétique et anti-corrosif varie. Donc tu auras de l'inox qui va rouiller après 1 an en mer et un autre qui va rouiller après 15 ans en mer. Le prix n'est pas le même non plus. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
4125 vues | 0 membre | ||||||||||||||
| Répondre au premier message | 28 messages |







marc b a écrit:










