|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
| Répondre au premier message |
| 20 messages |
rentabiliser les barres de toit par eric boudrias » Jeudi 29 Mars 2012, 21:20 |
|
| ||||||||||||||
mes enfants aiment de plus en plus le kayak et le vélo et on aime bien aller en camping avec eux pendant une semaine. Cependant, on a besoin de tous les vélos de la famille et de tous les kayaks. On a un probleme de chargement dpour tout ce matériel. (j'ai même penser monter à deux chars, mais c'Est la solution poche.) L'an passé on choisissait l'une ou l'autre des activités, mais on s'ennuyait des kayaks s'il faisait chaud toute la semaine ou on s'ennuyait des vélos s'il faisait frais. De toute façon mes enfants sont trop petit pour partir une journée entière en kayak ou en vélo J'aimerai pouvoir mettre nos kayak sur le toit (2 kayaks de mer en fibre, 2 petit sit on top d'enfant). On a une tres petite remorque qui peut servir pour les vélo. Qu'elle est selon vous la meilleures solution pour mettre nos 4 kayaks sur nos barres 58". Est-ce possible? Je crois que je pourrais avoir des barres de 78", il faudrait que mesure mes miroirs, mais ça fait quelque chose de plus à acheter Pour l'intant, j'en suis à penser à acheter ceci Rack inno. Il dise que c'Est pour 2 kayaks, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en attacher 2 de chaque coté, si mes barres sont assez longue. Est-ce que ce type de rack s'utilise avec des kayak de 17' en fibre car toute leur pub est fait avec des sit on top? Est-ce que quelqu'un à déjà essayer ce type de rack?
merci
| ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
9089 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par EricM » Vendredi 30 Mars 2012, 6:58 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
Salut Eric,
J"ai des barres aux dimension de mes miroirs et je peux charger 3 kayaks sur ma Ford, et je pense qu'avec des J u devrais être capable de mettre 4 kayakssur ton toit de mini van. J'ai déjà vu un Dogde Caravan chargé comme ça. EricM | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
9047 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Marie-Claude » Vendredi 30 Mars 2012, 10:36 Modifié le Vendredi 30 Mars 2012, 10:41 |
|
. Messages: 429 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||
Salut Pfft.... 3 kayaks seulement... Sur ma Vibe je peux en mettre 4! Bon, c'était un peu pesant, mais ça a tenu le coup. J'ai plutôt des "pieds" à l'avant et non pas un un rack d'usine d'auto. Les kayaks étaient bien attachés à l'avant et à l'arrière. Je seconde Zyl là dessus, check souvent tes fixations pour être certain que tout est OK... mieux vaut prévenir.
A+ | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
9008 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Zyl » Vendredi 30 Mars 2012, 9:42 Modifié le Vendredi 30 Mars 2012, 9:56 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Salut Éric
Voici mon set-up (photo jointe), deux "J" à l'extérieur des pieds du rack et notre double de 26'' sur des sabots, tout ça sur des barres de 58''. À mon avis avec des supports comme les gars de rivière "Stacker" de Thule, ça devrait amplement aller pour tes sit on top (en gardant ce que tu as pour tes autres kayaks. Et les vélos sur un rack qui va sur le kit de remorquage.
Mais LA question... Ton toit peu supporter-ça ? Le mien m'a fait vivre des émotions quand les fixations du camion ont commencé à se "déchirer", j'ai dû re-souder ça avant que ça parte sur la "Go". Avec tout ce que tu veux transporter, j'opterais pour une remorque qui aurait les sit on top et les vélos, le toit de voiture pour les "vrais kayaka" ;O) Si ça t'intéresse, j'ai encore l'adresse courriel d'un gars qui avait à vendre une belle petite remorque pour des vélos et kayaks, je crois qu'il la vendait 500$, si ça t'intéresse ? Zyl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8986 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par eric Boudrias » Vendredi 30 Mars 2012, 12:28 |
|
| ||||||||||||
Je me disais que j'avais déjà vu 4 kayaks sur un toit. Quelle est la longueur de tes barres Marie? Est-ce que les rack en J sont plus stable le rack dans le genre du inno 450? PArce que présentement j'en ai aucun et il faudrai que j'en achête 4 paires (ouch! le budget) merci pour vos commentaires
| ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8943 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Stéphane » Vendredi 30 Mars 2012, 12:58 |
|
. Messages: 3104 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Éric, Si tu penses acheter 4 paires de J, je te suggère de considérer les J vendu chez Costco. J'avais hésité avec ces supports pour remplacer mes J Sport-Racks en pas mal moins chère. | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8933 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Marie-Claude » Vendredi 30 Mars 2012, 13:56 |
|
Moi, personnellement je n'achèterais pas ce rack. Toutes les images qu'on voit sont avec des gros kayaks de plastiques, j'ai de la misère à figurer comment deux kayak de mer tiendraient là dessus. Peut-être que quelqu'un l'a déjà essayé... Je devais mettre les kayaks tous dans le même sens pour que ça fonctionne. Avoir mis deux kayaks face à face, avec le giron les pointes se seraient toucher. C'est quelque chose à checker. Peut-être que le rack que tu regardes fonctionnerait bien, mais faudrait essayer. Une autre chose, mon auto est assez basse pour passer les kayaks par dessus les "J". Sur un minivan faudrait être grand en bibitte... Alors peut-être que 4 J c'est pas l'idéal... Pour mes barres, je devrai les mesurer. Je seconde Stéphane, les rack chez Costco, je pense que c'est des Swiss Cargo, sont vraiment bien. A+ | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8928 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par constance » Vendredi 30 Mars 2012, 15:24 Modifié le Vendredi 30 Mars 2012, 15:25 |
|
. Messages: 209 Localisation: Québec, Bas St-Laurent | ||||||||||||
Si ma mémoire est bonne, les Swiss Cargo chez Costco sont autours de 80 $ la paire, quand ils en ont !!!
Peut-être qu'ils font 13 à la douzaine ??? Personnellement, je n'aime pas les "J" pour un seul bateau. Mais deux et plus ça se tient très bien. Peut-être devrais-tu envisager un "simple" bricolage de bois sur mesures ... Un peu de temps doux et beaucoup moins de budget ! | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8916 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Marie-Claude » Vendredi 30 Mars 2012, 15:52 |
|
Quand pars-tu en vacances? Si ça ne concorde pas avec les miennes je peux te prêter mes "J". A+ | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8909 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par SPARTACVS » Vendredi 30 Mars 2012, 18:22 |
|
. Messages: 206 Localisation: Lévis | ||||||||||||
Attention de ne pas dépasser le maxium de poids du support et celui du manufacturer de votre véhicule. Sinon, vous jouez avec le feu (et la vie des autres). | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8894 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par ERIC BOUDRIAS » Vendredi 30 Mars 2012, 18:42 |
|
| ||||||||||||
pour le poid, le compte est jsuste mon kayak 60lb le kayak de ma femme 50lb les kayaks d'enfant 2x 20lb total 150 lb Poid maximum des barres de toit: 150lb (il ne faudra aucune goutte d'eau les caissons pour ne pas exéder le poids)
Marie merci pour ton offre, je ne sais pas quand nous partirons
Je vais aller voir au costco, si je peux les avoir à ce prix là
Constance, j'ai pensé patenté quelque chose, je manque un peu de confiance et j'ai un peur de voir dans rétroviseur la face du gars qui recevra un de mes kayaks dans son windshield merci
| ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8887 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par eric boudrias » Vendredi 30 Mars 2012, 22:58 |
|
| ||||||||||||
Je suis allé au costco ce soir, il ne semblait pas avoir de rack à kayak par contre j'ai vu les J stalker sportrack au canadian tire à 119$ ça commence à me tenter merci | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8864 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Denis » Samedi 31 Mars 2012, 13:01 |
|
. Messages: 347 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval, Qc | ||||||||||||
Installation plutôt "limite" de 4 kayaks sur le toit d'une fougonnette. (Les iles à la rame, Sorel) 2 kayaks sur supports en "J" et 2 couchés sur foam au centre. Tes sit-on-top sont probablement moins larges.
Avec 4 kayaks en poly, j'ai l'impression qu'il excède le poids, surtout qu'il a les gouttes d'eau en plus...... Denis T | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8823 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par eric boudrias » Dimanche 1 Avril 2012, 8:46 |
|
| ||||||||||||
merci denis, je demande si le gars est aller sur l'autoroute avec son amanchure après réflexion Je pense faire quelque chose du genre Les kayaks de mer de chaque coté sur des J Au centre, et à plat, les sit on top un par dessus l'autre | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8772 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Thérèse » Dimanche 1 Avril 2012, 13:46 |
|
. Messages: 20 Inscription: Mardi 24 Mai 2011 | ||||||||||||
En revenant du GR l'année dernière, je suis remontée avec 3 kayaks sur une toyota Matrix, et avec les vents du fleuve, la conduite était très difficile... Il fallait tenir le volant à deux mains!!!! Moi, c'est une autre question concernant les supports à kayak. Je ne suis pas très grande, et bien que j'ai une honda fit, je ne suis pas capable de mettre seule mon kayak sur mes supports en J. Ce qui me frustre car j'ai toujours besoin d'aide pour mettre mon kayak ou le descendre de sur mon auto. et ça limite ma pratique de façon frustrante. Je me demandais si j'avais un support pour le mettre à plat sur mon auto, si je serais capable de le glisser dessus. Bref, connaissez-vous un système beau bon pas cher, qui ferait en sorte que je puisse m'arranger toute seule! Surtout que j'ai un merveilleux plan d'eau tout proche!!!! | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
8748 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Zyl » Dimanche 1 Avril 2012, 20:44 Modifié le Dimanche 1 Avril 2012, 20:48 |
|
Thérèse (avec qui nous avons pagayé au GR 2011, non ?)
Je crois que oui ça aiderait avec une couverture sur l'arrière de ton véhicule pour ne rien abîmer et que ça aide à la glisse jusqu'au supports, c'est ce que je fais quand je suis seul pour mettre notre tandem sur le toit. Par contre l'ultime, avec le prix qui vient avec, MAIS !... Le Hullavator de Thule...
http://www.thule.com/fr-CA/CA/Products/Watersports/WatersportCarriers/897XT-Hull avator# Dans l'usagé on peut parfois être chanceux, mais sa reste dispendieux. MAIS ! Pour apaiser une frustration, y-a pas d'prix !! :O) Zyl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
7999 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Thérèse » Dimanche 1 Avril 2012, 21:16 |
|
Oui! Nous avons pagayé et bu du porto ensemble! Une belle rencontre, comme on en fait au GR!!! Je vais opter, pour des supports plats et le glisser sur le toit. J'ai vu des blocs de styromousse, qui s'adapterait sur mes barres. Quelqu'un m'a suggéré de protéger mon auto avec un matelas de sol bleu de camping; je pense que c'est une bonne idée! Ça doit être stable. Je ne suis pas prête à trop investir car mon chum lorsque présent, le met full facilement sur les supports en J!!!! Au plaisir de repagayer ensemble!!! | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
7986 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Zyl » Dimanche 1 Avril 2012, 22:13 |
|
Ahahaha !
Oui je me souviens du "monsieur" et du gabarit qui venait avec, je crois qu'il pourrait mettre ton kayak en place même si tu étais assise dedans ! :O) Pour le faire seul par contre, le matelas ne laisserait pas glisser le kayak, il aura tendance à coller et l'effort demandé sera beaucoup plus important, une bonne couverture du genre déménageur est vraiment efficace (pour moi du moins). Les blocs de mousse sur les barres ne te permettraient pas de glisser, c'est le même genre de matière que le tapis de sol. Par contre, si tu mets ta couverture sur les mousses (et l'arrière de l'auto en même temps), tu pourrais glisser tout le long et de là, retirer la couverture et fixer tout ça. Quelques coups de pratique devraient faire l'affaire... :O) On se voit au GR 2012, hein ? Pas l'choix ! Sylvain | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
7968 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Thérèse » Dimanche 1 Avril 2012, 22:35 |
|
Très bonne mémoire!!!! Merci pour les conseils! Et c'est sûr qu'on se revoit au GR! Nous aussi on compter les dodos! | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
7957 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: rentabiliser les barres de toit par Thérèse » Ven. 06 Juin 2014, 19:39 Modifié le Ven. 06 Juin 2014, 19:45 |
|
J'ai réussi!!! Après avoir trouvé une bonne idée de base sur youtube, j'ai réussi mon projet de monter mon kayak seule sur mon auto!!! sans investir beaucoup de sous. Vive l'autonomie!! Je dois avouer que j'étais contente lors de mes premiers essais que mon auto n'était pas neuve! Maintenant, je peux aller partout comme une grande! ![]() | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
5949 vues | 0 membre | ||||||||||||||
| Répondre au premier message | 20 messages |