|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
| Répondre au premier message |
| 1 message |
The Sea Seat, bonne idée ou idiotie ? par jpr44 » Dim. 26 Janv. 2020, 14:19 |
|
. Messages: 66 Inscription: 25 Avril 2011 | ||||||||||||||
Bonjour à tous. Connaissez-vous The Sea Seat, « an inflatable personal survival raft for cold water » ? Je viens de découvrir l'objet en question dans un article publié dans le numéro 2020 Issue de la revue Small Boats. Dans le principe, l'idée pourrait sembler intéressante d'autant qu'en France nous venons de « vivre » un dramatique accident de kayak de mer (3 décés) la communauté kayakiste étant plus motivée que jamais pour réfléchir collectivement et revenir sur la sécurité en kayak de mer. Toutes les vraies bonnes idées sont ainsi bonnes à prendre. L'auteur rapporte que ce mini-raft était produit sous licence canadienne dans les années 80. https://smallboatsmonthly.com/article/whats-in-your-pfd/ J'ai fouiné sur le Web mais n'ai rien trouvé, aucune trace de cet objet. Alors, est-ce un système qui a été abandonné parce que inefficace, dangereux, stupide, merdique ??? Franchement, j'ai plus que des doutes quant au caractère réaliste de cet engin : temps de gonflage à la bouche (60 expirations soit 5' ???) , modalité d'embarquement (dans les rouleaux et autres déferlantes) , stabilité réelle (position du centre de gravité?). Donc, si ce Sea Seat fonctionne vraiment, bravo !!! mais si c'est une vraie bouze, une authentique connerie, je trouverais un peu regrettable que Small Boats en face la promotion. Et si c'est efficace en piscine, parfait, ça fera un jouet de plus pour les petits enfants. Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expérience. | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1914 vues | 0 membre | ||||||||||||||||