|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
.
Vêtements : Drysuit Palm
.
.
| Répondre au premier message |
| 9 messages |
Drysuit Palm par Popeye » Jeudi 27 Septembre 2012, 22:01 |
|
. Messages: 37 Inscription: Mercredi 29 Août 2012 Localisation: Québec | ||||||||||||||
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si qqn connait les produits Palm qui sont sur ce site dans l'onglet équipement? J'aimerais savoir qui les distribue et s'ils sont comparables aux produits kokamat. Merci | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3057 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Drysuit Palm par pat teasdale » Vendredi 28 Septembre 2012, 13:07 |
|
| ||||||||||||
Je n'ai jamais eu de Palm mais dans la gang plusieurs en ont eu. Beaucoup de problèmes d'étanchéité/respirabilité. Kokatat= excellent. Mon avis: pas dutout la même qualité. Kokatat l'emporte haut la main. Le service à la clientèle et la garantie ont été exemplaires dans mon cas. Nouveau suit gratuit après 6 ans d'usage intensif. Le Goretex ne faisait plus sa job. Pas de questions posées ou d'insinuations sur un usage inadéquat. Seulement "Oui Monsieur, voilà Monsieur". Pat | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
3018 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Drysuit Palm par Popeye » Vendredi 28 Septembre 2012, 16:01 |
|
. Messages: 37 Inscription: Mercredi 29 Août 2012 Localisation: Québec | ||||||||||||
Merci bcp monsieur....ça consolide ma pensée.
Karl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
3003 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Drysuit Palm par Martin B » Vendredi 28 Septembre 2012, 16:14 |
|
. Messages: 40 Inscription: 21 Octobre 2006 | ||||||||||||
J'ai un Palm Torrent. Je n'ai eu aucun problème, mais il faut dire que je ne l'utilise pas de manière intensive. Si c'était à refaire, je regarderais bien sûr du côté de Kokatat, mais aussi du côté de Level 6. J'ai déjà eu un haut étanche de cette compagnie et j'ai été satisfait. Leurs drysuits pourraient être intéressants. Est-ce que quelqu'un ici en a un? MB | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
3000 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Drysuit Palm par Stéphane » Vendredi 28 Septembre 2012, 18:25 Modifié le Vendredi 28 Septembre 2012, 18:30 |
|
. Messages: 3104 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
J'ai été plutôt satisfait de mon Palm Stikine. Tu as sans doute vu la critique que j'en ai fait dans la section équipement et celle de Briss. Je l'utilisais assez intensément et il m'a donné un bon service durant quelques années, je dirais 3-4 ans. Ensuite, c'est devenu un peut moins sec et confortable. Il était fait de Torrent XP200 Les nouveaux Palm sont fait de Torrent XP250 qui a, selon en ancien gros distributeur aux USA qui ne les vent maintenant plus mais qui assure encore le service en amérique du Nord, diminué de façon importante le nombre de retours et qui est beaucoup plus résistant. D'ailleurs, on nous a offert un très bon service et remplacé nos vieux Palm en XP200 qui commençaient à délaminer et être moins sec par de nouveaux Palm XP250 Torrent. Bien content. On ne pourra par contre pas juger de la durabilité de ce nouveau matériau avant quelques années mais jusqu'à maintenant, tout est parfait ! Complètement sec. J'apprécie bien ce drysuit ! Kokatat est plus chère mais a très bonne réputation côté qualité et durabilité et est plutôt bien conçu. J'aime par contre mieux la conception général du Palm ! | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
2975 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Drysuit Palm par Popeye » Vendredi 28 Septembre 2012, 18:44 |
|
. Messages: 37 Inscription: Mercredi 29 Août 2012 Localisation: Québec | ||||||||||||
Merci. On peux les trouver chez quel distributeur?Merci | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
2966 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Drysuit Palm par Zyl » Mercredi 10 Octobre 2012, 21:15 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
De l'aveu même de certaine personnes qui pagayaient avec moi cette dernière fin de semaine, ils aiment bien leur "Palm" mais le prochain... Je suis tellement confortable dans mon Kokatat Expedition, le capuchon est super et quand on l'ajuste bien, on peut rouler sans avoir d'eau qui entre dedans.
La souplesse du matériel, la facilité d'entrée par l'avant (pas la première fois par contre...), le "zip pipi", la "respirabilité" du Gore-Tex aussi. Un truc que j'ai appris est de ne jamais être peau contre matière sinon ça sue. Je porte toujours un pantalon et chandail de vélo (grandes manches), même quand l'air ambiant est chaud, la "gestion de sudation" se fait à merveille. S'il fait très chaud et que la température de l'eau nécessite un dry, quelques appuies et le tour est joué pour se rafraîchir. :O) Je n'ai jamais essayé autre chose, mais beau temps, mauvais temps, je n'ai rien à dire contre, j'achèterai la même chose quand il sera trop vieux. Zyl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
2844 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Drysuit Palm par Popeye » Mercredi 10 Octobre 2012, 21:26 |
|
Merci pour ton commentaire. J'essaie d'en trouver un usage. J'ai recu une offre 650 pour un dry comme le tien avec le capuchon. Le gars l'a acheté en 2010. 2 ans est-ce trop cher ce prix? Un neuf vaut plus ou moins 1000 plus taxe
Karl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
2840 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Drysuit Palm par Zyl » Jeudi 11 Octobre 2012, 6:50 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Moi je le prendrais s'il est top shape. Il me semble qu'il n'est pas cher chez MEC par contre, il était tout près de 1100$ il me semble ?
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/MensClothing/WatersportsClothing/Drysuits/PRD~5015 -926/combinaison-etanche-expedition-en-gore-tex-de-kokatat-hommes.jsp?bmLocale=f r_CA | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
2822 vues | 0 membre | ||||||||||||||
.
.
| Répondre au premier message | 9 messages |
.