.
Vêtements : Col en latex pour drysuit
.
.
| 7 messages |
Col en latex pour drysuit par Stéphane » Dim. 28 D?c. 2025, 22:09 |
. Messages: 2888 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
Salut, Est-ce que quelqu'un sait où trouver des cols en latex pour la réparation de drysuit ? Est-ce qu'il y en a encore chez MEC ? | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
185 vues ![]() | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par marc b » Lun. 29 D?c. 2025, 09:32 |
. Messages: 174 | ||||||||||||||
Salut Stéphane, Le stock de MEC est devenu très aléatoire, faudrait appeler pour voir s'ils ont des restants qui prennent la poussière ... J'ai fait affaire avec Frontenac Outfitters (au nord de Kingston, Ontario) = ils ont des bons prix et livrent ici et aux dernières nouvelles ils avaient des latex de rechange Kokatat. Plusieurs autres au Québec et reste du Canada ont seulement des NRS ou Level6 qui ont un double-soufflet (bulky pour rien dans le cou et pas évident à enfiler). Si tu en trouves ailleurs, fais-moi (nous) signe ! | |||||||||||||||
|
Stéphane | |||||||||||||||
174 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par Normand » Lun. 29 D?c. 2025, 14:39 |
. Messages: 354 Localisation: Brownsburg-Chatham | ||||||||||||||
Salut Stéphane, tout un timing pour changer ton col de dry ... Le dernier que j'ai changé je l'avait pris chez Kayak Junky, Par contre, pour toi c'est peut-être un peu loin, et avec la période des fêtes vérifies avant de te déplacer | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
165 vues ![]() | |||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par Stéphane » Lun. 29 D?c. 2025, 15:20 |
. Messages: 2888 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Ouais, le timing est pas mal serré. Il ne le tiennent plus chez MEC. Le dernier je l'avais pris chez Boréal et ils sont fermé, comme kayak junky et en ligne, c'est trop long pour dimanche... Des fois j'ai de la chance dans mes timings serrés mais semble que j'ai pas cette chance cette fois... ![]() | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
161 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par Stéphane » Mar. 30 D?c. 2025, 15:50 |
. Messages: 2888 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Bon, solution temporaire: j'ai coupé le col d'un ancien drysuit qui était en meilleur état et je l'ai collé sur mon drysuit plus récent. Ça devrait faire la job pour dimanche. Je vais ensuite avoir le temps de commander un col neuf et de faire le vrai changement plus tard. ![]() | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
142 vues ![]() | |||||||||||||||
![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par pierre marineau » Sam. 03 Janv. 2026, 09:24 |
. Messages: 64 Inscription: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:14 | ||||||||||||||
Allô Stéphane, la dernière fois que je l'ai changer je l'ai acheté à une boutique de plongée . Le col de leur dry suit est compatible... Bonne sortie en cette première 2026 Bonne année et prudence sur l'eau ![]() | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
112 vues ![]() | |||||||||||||||

![]() |

Re: Col en latex pour drysuit par Stéphane » Dim. 18 Janv. 2026, 16:32 Modifié le Dim. 18 Janv. 2026, 16:33 |
Salut Pierre, C'est effectivement une source que j'ai considéré mais la boutique était fermé les jours où j'aurais dû aller l'acheter. J'ai déjà vu un col en latex pour drysuit de plongé et me semble qu'il était beaucoup plus épais que ce à quoi on est habitué, non ? C'est peut-être plus résistant et durable. Peuses-tu qu'ils ont également des cols au latex plus mince ? | |||||||||||||||
|
| |||||||||||||||
71 vues ![]() | |||||||||||||||
.
.
| 7 messages |
.