.
Vêtements : Réparation d'un drysuit
.
.
| 12 messages |

Réparation d'un drysuit par Stéphane » Lun. 09 Juil. 2018, 22:23 Modifié le Mar. 10 Juil. 2018, 12:17 |
![]() . Messages: 2796 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | |||||||||||||||
Quelques photos de la réparation de mon drysuit. Les zones endommagées étaient trop importantes pour mettre seulement quelques goûtes d'aquaseal. Le reste du drysuit était en bon état ce qui fait que ça valait la peine de réparer le drysuit. Comme la réparation est récente, je ne sais pas encore à quel point elle sera résistante mais je viendrai faire un suivit quand le drysuit aura un peu de vécu ! ![]() Au prix que sont les drysuits, ça vaut tout de même la peine de réparer un drysuit s'il peut faire encore quelques saisons. Cliquez sur la photo pour voir l'album ! ![]()
| ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() Céline ![]() n.c. ![]() marc b | ||||||||||||||||
3343 vues ![]() |

![]() |

![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Pierre Côté » Mar. 10 Juil. 2018, 22:08 |
![]() . Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Intéressant Depuis l'an dernier mon drysuit Palm suinte de quelque part dans le dos. Lorsque j'aurai identifié le ou les spots j'essaierai ton truc Pierre | |||||||||||||||
![]() Stéphane | |||||||||||||||
3128 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Stéphane » Mar. 10 Juil. 2018, 22:57 |
![]() . Messages: 2796 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Si c'est juste un petit trou, il est plus simple de mettre un peu d'aquaseal. Mais la patch est une bonne solution pour une plus grande surface. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3123 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Pierre Côté » Mer. 11 Juil. 2018, 13:19 |
![]() . Messages: 371 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Saint-Denis-de-Brompton | ||||||||||||||
Merci Faudra juste que je trouve ce petit (*?%??&$$ de trou En le flippant de bord puis en bouchant les poignets et en le remplissant d’eau, je devrais finir par trouver la fuite. Je pourrais aussi l'enfiler en portant un suit Tyvek et me tremper dans la piscine et voir ou ça mouille sur le Tyvek.
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3089 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Stéphane » Mer. 11 Juil. 2018, 13:29 |
![]() . Messages: 2796 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
On avait déjà pensé faire ça: mettre des vêtements qui paraissent beaucoup plus foncés lorsqu'ils sont mouillés, comme du coton gris pâle, et le porter en dessous du drysuit. Après immersion, on pourrait savoir où il y a des trous. Mais on a jamais testé le système... ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3086 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Pierre Côté » Mer. 11 Juil. 2018, 19:52 |
Il me reste une combinaison style tyvek du temps où j'ai joué dans l'époxy. Je vais penser à prendre des photos lorsque je ferai le test. | |||||||||||||||
3073 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Pierre Côté » Jeu. 12 Juil. 2018, 19:26 Modifié le Jeu. 12 Juil. 2018, 19:28 |
Le Tyvek n'absorbe pas l'eau mais t-shirt que oui. Lorsque le dry sera sera sec, je refais le test sans plonger les mains et le coup. | |||||||||||||||
3050 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Stéphane » Jeu. 12 Juil. 2018, 19:28 |
Oh là là ! C'est une fuite majeure ! ![]() Tu t'es simplement trempé ou tu as fait un effort ? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3047 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Pierre Côté » Jeu. 12 Juil. 2018, 19:29 Modifié le Jeu. 12 Juil. 2018, 19:36 |
2 min dans la piscine sans trop bouger. J'ai observé des accrocs des 2 côtés similaires à tes photos dans dos à la transition vers les bras | |||||||||||||||
3043 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() |

Re: Réparation d'un drysuit par Jean-Francois Delcamp » Mar. 29 Janv. 2019, 10:43 |
![]() . Messages: 15 Inscription: Vendredi 11 Octobre 2013, 14:58 Localisation: France | ||||||||||||||
Merci Stéphane, ce tutoriel est extra. Je mets un lien sur mon blog. Le lien est tout en bas de cette page : conseils pour l’entretien de ses vêtements de kayak. | |||||||||||||||
2655 vues ![]() |

.
.
12 messages |
.