|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
| Répondre au premier message |
| 10 messages |
règlementation pour remorque par eric boudrias » Jeudi 29 Mars 2012, 21:25 |
|
| ||||||||||||||
Je me demandais si vous saviez qu'elle est la réglementation concernant les rack (genre barre thule) sur les remorques. Est-ce que les barres peuvent dépasser la remorque tant qu'elle ne dépasse pas les mirroir de la voiture comme pour les rack de toit
merci | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
4264 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: règlementation pour remorque par Stéphane » Jeudi 29 Mars 2012, 21:32 |
|
. Messages: 3085 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Salut Éric, Oui, c'est bien ça pour la longueur des barres. Shéma tiré du document Transport d'un kayak de mer sur une voiture ![]() | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4259 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: règlementation pour remorque par eric boudrias » Jeudi 29 Mars 2012, 21:59 |
|
| ||||||||||||
merci stéphane Je connaissais cette règle par contre est-ce que les barres sur la remorque peuvent dépasser la remorque tant qu'il ne dépasse pas les miroir? | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4253 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() | ![]() |

Re: règlementation pour remorque par Stéphane » Vendredi 30 Mars 2012, 10:30 |
|
. Messages: 3085 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||
Salut Éric,
J'avais mal lu : Pour la remorque, pas sur le toit. | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4216 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() | ![]() |

Re: règlementation pour remorque par Popeye » Dimanche 23 Septembre 2012, 22:38 |
|
. Messages: 37 Inscription: Mercredi 29 Août 2012 Localisation: Québec | ||||||||||||
Bonjour,
Merci pour l'info. Dis-moi, où puis-je trouver ce genre de drapeau ou de réflecteur pour la nuit.Merci Karl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
3636 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: règlementation pour remorque par Zyl » Vendredi 30 Mars 2012, 10:06 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Je sais que ta remorque ne doit pas elle non-plus, dépasser tes miroirs, je crois par contre que ce que tu mets sur la remorque ne doit pas dépasser la largeur de tes roues, le max extérieur de la remorque, mais je ne le jurerais pas...
Il y avait eu une super discussion dans le passé là-dessus, enfin, les règles pour la fabrication de remorque. Michel avait mit un bon document et il y avait eu la réglementation aussi il me semble. J'ai téléchargé à l'époque ce que Michel avait mit, mais je ne peux le remettre car il est en PDF et je ne sais trop comment faire ce bout-là... Mais les règles doivent être encore sur le site ! Il y a un gars qui vendait une remorque ici il y a un certain temps, pour les kayaks et les vélos, j'ai conservé son email, peut-être là t-il encore, j'avais communiqué avec lui d'ailleurs, ça t'intéresse ? Zyl | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4218 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() |

Re: règlementation pour remorque par eric Boudrias » Vendredi 30 Mars 2012, 12:23 |
|
| ||||||||||||
Merci Zyl je crois que j'ai trouvé le message dont tu parles est-ce le 60435
Je suis intéressé à avoir le numéro du gars qui vendait la remorque, mais j'imagine qu'il l'a vendu merci | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4196 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: règlementation pour remorque par Stéphane » Vendredi 30 Mars 2012, 12:52 |
|
Salut, Je crois que tu parles de ce document: C'est dans la section §link_o[name="" target="_self" classname="" class="" href="http://www.kayakdemer.net/documents/index.php">Documents | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4191 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() |

Re: règlementation pour remorque par eric boudrias » Vendredi 30 Mars 2012, 12:56 |
|
| ||||||||||||
J'avais vu ce document
mais il y en a un autre sur la fabrication des remorques dans un des messages de michel http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/envrac/guideremorque.pdf | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4184 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() |

Re: règlementation pour remorque par Stéphane » Vendredi 30 Mars 2012, 13:08 Modifié le Vendredi 30 Mars 2012, 13:12 |
|
C'est vrai que cette page répond bien à la question. Donc la largeur ne fait pas référence à la largeur de la voiture. Plutôt: largeur maximum (incluant le chargement) de 2.5m pour un essieu de moins de 2.5m ou largeur de 2.6m pour un essieu de 2.5m et + ![]() | ||||||||||||||
|
| ||||||||||||||
4177 vues | 0 membre | ||||||||||||||
| Répondre au premier message | 10 messages |