.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
10 messages
Rack pour van à toit haut
par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 09:43
 #14836
CamilleYouglouglou
.
Messages: 5
Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015, 17:26
Localisation: Vaudreuil...

Bonjour !
Quelqu'un connait les racks Kari-Tek ? Quelqu'un en a un ?? J'aimerais avoir des infos et le voir...
Je cherche une méthode pour installer des kayaks de mer sur une van à toit haut, toute seule ! J'ai fait mes preuves sur des autos, minivan et van à toit bas. ???? Mais les toits hauts... Help !
Les Hullavators sont faciles à manipuler mais il est difficile d'y insérer les kayaks, même à hauteur d'homme. Quelqu'un a une autre idée ?
Merci !

1690 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par Zyl » Lun. 25 Oct. 2021, 10:33
 #14837
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Allô Camille

Brigitte a quelque chose du genre, mais pour pas mal moins haut quand même.  Si tu regardes attentivement le début de la vidéo (après qu'il soit sorti du camion, quand même...), quand il débarre le rack, je serais curieux de voir à quel point ces barrures se replace aussi aisément à cette hauteur.

L'autre point qui m'agace un peu, est au mpment où il tire sur le rack pour engager le mouvement.  Si tu remarques bien, il bouge latéralement.  C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris sur celui de Brigitte.
Sinon, ai ces points ne sont pas un réel problème, ça semble pas mal le fun.
Dans mon cas, je les monte sur mon bus à bras, mais j'ai l'intention de me fabriquer un kit d'assistance.  T'sé, "même moi" je vieillis tranquillement... 

Zyl
1684 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 10:48
 #14838
CamilleYouglouglou
.
Messages: 5
Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015, 17:26
Localisation: Vaudreuil...

Allo !
Brigitte m'a dit qu'elle n'aimait pas son rack...
Et même si j'ai besoin d'un petit escabeau d'une ou deux marches, si ça fonctionne bien, c'est bon pour moi !
J'ai demandé des infos et une soumission au fabriquant. En attendant, j'aimerais bien en voir un en vrai. 
QUELQU'UN A UN RACK KARI-TEK SVP ?
Merci
Camille
1682 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par Claude C » Lun. 25 Oct. 2021, 17:07
 #14839
Claude C
.
Messages: 4
Inscription: Mer. 27 Mai 2015, 19:28
Localisation: Ste-Catherine, Montérégie

Allo Camille, j'ai un véhicule récréatif, un safari-condo (GMC Savana), et j'ai le support à kayak qui glisse sur le toit. Personnellement j'aime beaucoup. Tu peut voir avec safari-condo si il peut se fixer sur ton véhicule. Salutations.
1671 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 17:11
 #14840
CamilleYouglouglou
.
Messages: 5
Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015, 17:26
Localisation: Vaudreuil...

Bonjour Claude, 
Merci pour l'info ! 
Ton camion, il a quelle hauteur de toit ?
D'après toi, est-ce que ça fonctionnerait bien avec un toit de 9' ?
Merci, 
Camille
1665 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par Claude C » Mar. 26 Oct. 2021, 04:36
 #14841
Claude C
.
Messages: 4
Inscription: Mer. 27 Mai 2015, 19:28
Localisation: Ste-Catherine, Montérégie

Mon camion fait 8 pieds en hauteur, mais je pense que tu aurais avantage à parler avec un tech. de Safari-condo, je te suggère de téléphoner au département de service à St-Frédéric en Beauce.
Je pense que nous avons pagayer ensemble à la baie Missisquoi national wildlife refuge (du côté américain) il y a quelques années, tu te souviens sûrement du support. 
J'ai joint une photo, le support est glissé sur l'arrière du véhicule, c'est dans cette position que ce fait le chargement/déchargement, une fois le chargement complété, tu glisse le support sur le toit. Le toit doit être libre de toute obstruction, et si tu as un panneau solaire sur le toit, alors il ne fonctionnera pas quand les kayaks y sont installés.
À+
Images jointes
1655 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par CamilleYouglouglou » Mar. 26 Oct. 2021, 14:54
 #14842
CamilleYouglouglou
.
Messages: 5
Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015, 17:26
Localisation: Vaudreuil...

Oui, je me souviens qu'on ait pagayé ensemble !
Si le support fait en sorte qu'il bloque la lumière sur les panneaux solaires, c'est pas bon...
Et le service chez Safari Condo présentement est quasi nul ! Ils sont débordés et ne retournent pas les appels avant plusieurs semaines. :-( 
Pour le moment, je poursuis mes démarches pour le Kari-Tek, ça me semble très prometteur.
Merci encore et au plaisir !
Camille
1629 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par Claude C » Mer. 27 Oct. 2021, 09:52
 #14843
Claude C
.
Messages: 4
Inscription: Mer. 27 Mai 2015, 19:28
Localisation: Ste-Catherine, Montérégie

Le kari-tech semble très intéressant.
En passant ce n'est pas le support qui obstrue le panneau solaire mais les kayaks lorsqu'ils sont sur le toit, à voir si c'est le cas avec le kari-tech
À+
1608 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par CamilleYouglouglou » Mer. 27 Oct. 2021, 10:35
 #14844
CamilleYouglouglou
.
Messages: 5
Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015, 17:26
Localisation: Vaudreuil...

Bonjour Claude,
Est-ce que je pourrais aller voir ton rack ?  Je n'ai qu'un vague souvenir et j'aimerais le manipuler pour vérifier si j'y arriverais sur un toit haut...
Merci,
Camille
1603 vues
Re: Rack pour van à toit haut
par Claude C » Jeu. 28 Oct. 2021, 04:14
 #14845
Claude C
.
Messages: 4
Inscription: Mer. 27 Mai 2015, 19:28
Localisation: Ste-Catherine, Montérégie

Bien sur, je communique avec toi par courriel d'ici quelques jours.
1581 vues
.
.
10 messages
.