|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
.
Messages : Récents
Entretien, transport, aménagement et bricolage : Rack pour van à toit haut
.
.
| Répondre au premier message |
| 10 messages |
Rack pour van à toit haut par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 09:43 |
|
. Messages: 5 Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015 Localisation: Vaudreuil... | ||||||||||||||
Bonjour ! Quelqu'un connait les racks Kari-Tek ? Quelqu'un en a un ?? J'aimerais avoir des infos et le voir... Je cherche une méthode pour installer des kayaks de mer sur une van à toit haut, toute seule ! J'ai fait mes preuves sur des autos, minivan et van à toit bas. Les Hullavators sont faciles à manipuler mais il est difficile d'y insérer les kayaks, même à hauteur d'homme. Quelqu'un a une autre idée ? Merci ! | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3086 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par Zyl » Lun. 25 Oct. 2021, 10:33 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Allô Camille Brigitte a quelque chose du genre, mais pour pas mal moins haut quand même. Si tu regardes attentivement le début de la vidéo (après qu'il soit sorti du camion, quand même...), quand il débarre le rack, je serais curieux de voir à quel point ces barrures se replace aussi aisément à cette hauteur. L'autre point qui m'agace un peu, est au mpment où il tire sur le rack pour engager le mouvement. Si tu remarques bien, il bouge latéralement. C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris sur celui de Brigitte. Sinon, ai ces points ne sont pas un réel problème, ça semble pas mal le fun. Dans mon cas, je les monte sur mon bus à bras, mais j'ai l'intention de me fabriquer un kit d'assistance. T'sé, "même moi" je vieillis tranquillement... ![]() Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3078 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 10:48 |
|
. Messages: 5 Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015 Localisation: Vaudreuil... | ||||||||||||
Allo ! Brigitte m'a dit qu'elle n'aimait pas son rack... Et même si j'ai besoin d'un petit escabeau d'une ou deux marches, si ça fonctionne bien, c'est bon pour moi ! J'ai demandé des infos et une soumission au fabriquant. En attendant, j'aimerais bien en voir un en vrai. QUELQU'UN A UN RACK KARI-TEK SVP ? Merci Camille | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3076 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par Claude C » Lun. 25 Oct. 2021, 17:07 |
|
. Messages: 5 Inscription: Mer. 27 Mai 2015 Localisation: Ste-Catherine, Montérégie | ||||||||||||
Allo Camille, j'ai un véhicule récréatif, un safari-condo (GMC Savana), et j'ai le support à kayak qui glisse sur le toit. Personnellement j'aime beaucoup. Tu peut voir avec safari-condo si il peut se fixer sur ton véhicule. Salutations. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3065 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par CamilleYouglouglou » Lun. 25 Oct. 2021, 17:11 |
|
. Messages: 5 Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015 Localisation: Vaudreuil... | ||||||||||||
Bonjour Claude, Merci pour l'info ! Ton camion, il a quelle hauteur de toit ? D'après toi, est-ce que ça fonctionnerait bien avec un toit de 9' ? Merci, Camille | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3059 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par Claude C » Mar. 26 Oct. 2021, 04:36 |
|
. Messages: 5 Inscription: Mer. 27 Mai 2015 Localisation: Ste-Catherine, Montérégie | ||||||||||||
Mon camion fait 8 pieds en hauteur, mais je pense que tu aurais avantage à parler avec un tech. de Safari-condo, je te suggère de téléphoner au département de service à St-Frédéric en Beauce. Je pense que nous avons pagayer ensemble à la baie Missisquoi national wildlife refuge (du côté américain) il y a quelques années, tu te souviens sûrement du support. J'ai joint une photo, le support est glissé sur l'arrière du véhicule, c'est dans cette position que ce fait le chargement/déchargement, une fois le chargement complété, tu glisse le support sur le toit. Le toit doit être libre de toute obstruction, et si tu as un panneau solaire sur le toit, alors il ne fonctionnera pas quand les kayaks y sont installés. À+ | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3049 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par CamilleYouglouglou » Mar. 26 Oct. 2021, 14:54 |
|
. Messages: 5 Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015 Localisation: Vaudreuil... | ||||||||||||
Oui, je me souviens qu'on ait pagayé ensemble ! Si le support fait en sorte qu'il bloque la lumière sur les panneaux solaires, c'est pas bon... Et le service chez Safari Condo présentement est quasi nul ! Ils sont débordés et ne retournent pas les appels avant plusieurs semaines. :-( Pour le moment, je poursuis mes démarches pour le Kari-Tek, ça me semble très prometteur. Merci encore et au plaisir ! Camille | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3023 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par Claude C » Mer. 27 Oct. 2021, 09:52 |
|
. Messages: 5 Inscription: Mer. 27 Mai 2015 Localisation: Ste-Catherine, Montérégie | ||||||||||||
Le kari-tech semble très intéressant. En passant ce n'est pas le support qui obstrue le panneau solaire mais les kayaks lorsqu'ils sont sur le toit, à voir si c'est le cas avec le kari-tech À+ | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3002 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par CamilleYouglouglou » Mer. 27 Oct. 2021, 10:35 |
|
. Messages: 5 Inscription: Jeu. 10 Déc. 2015 Localisation: Vaudreuil... | ||||||||||||
Bonjour Claude, Est-ce que je pourrais aller voir ton rack ? Je n'ai qu'un vague souvenir et j'aimerais le manipuler pour vérifier si j'y arriverais sur un toit haut...Merci, Camille | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
2996 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Rack pour van à toit haut par Claude C » Jeu. 28 Oct. 2021, 04:14 |
|
. Messages: 5 Inscription: Mer. 27 Mai 2015 Localisation: Ste-Catherine, Montérégie | ||||||||||||
Bien sur, je communique avec toi par courriel d'ici quelques jours. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
2974 vues | 0 membre | ||||||||||||||
.
.
| Répondre au premier message | 10 messages |
.




Je n'ai qu'un vague souvenir et j'aimerais le manipuler pour vérifier si j'y arriverais sur un toit haut...