.
Caractéristiques d'un kayak : Type de kayak de mer
.
.
| 4 messages |

Type de kayak de mer par Miki » Mar. 09 Oct. 2018, 21:18 Modifié le Mar. 09 Oct. 2018, 21:30 |
. Messages: 16 Inscription: Mer. 25 Oct. 2017, 08:21 Localisation: Chambly, Qc | |||||||||||||||
Bonjour, J'ai regardé dans les documents, et je ne trouve pas de liste des différents types de kayak. J'aimerais connaitres comment identifier ces types de kayak, ainsi que les avantanges et inconvéniants des types de kayak les plus connues. J'ai vu qu'il y avait les types suivants: - Nord American - Britanique (British) - Groanlandais (Greenland) - Danish Merci d'avance | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
1382 vues ![]() |

![]() |

Re: Type de kayak de mer par Miki » Ven. 12 Oct. 2018, 22:48 |
. Messages: 16 Inscription: Mer. 25 Oct. 2017, 08:21 Localisation: Chambly, Qc | ||||||||||||||
Bon, ma question est peut-être trop vague. J'ai essayé le Greenland de Zegul. Je l'ai bien aimé. Par contre, je ne comprends pas pourquoi peu de gens l'adopte. Pour ce qui est du kayak Groenlandais, j'ai vu les points suivants: + Possibilité de plusieurs techniques avancées + Facile a esquimauter + Très rapide - Plus fragile puisqu'il y a 3 arrêtes - Le pont bas aide pour l'esquimautage, mais il est plus difficile de rentré en cas de "Wet Exit" - Très peu de volume de chargement Avez-vous d'autres commentaires sur le Greenland? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1350 vues ![]() |

![]() |

Re: Type de kayak de mer par Pierre » Sam. 20 Oct. 2018, 19:23 |
. Messages: 3 Inscription: Mar. 11 Sept. 2018, 12:15 | ||||||||||||||
Si le grenland t interesse il se peut que je vende le mien , c est un Tahe marine greenland en fibre , c est le Papa du Zegal . | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1301 vues ![]() |
![]() |

Re: Type de kayak de mer par Zyl » Dim. 21 Oct. 2018, 11:08 Modifié le Dim. 21 Oct. 2018, 11:10 |
![]() . Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Ce kayak ce fait avec un cockpit "key hole" si je ne me trompe pas. Le "Ocean cokpit" est en effet plus difficile à réintégrer. Les groenlandais sont moins intéressants en mer agité dû à la hauteur du pont arrière, l'eau pas par dessus ce qui rend parfois le contrôle de l'embarcation plus difficile. Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1285 vues ![]() |

.
.
4 messages |
.