.

Choisir un premier kayak : Mon premier, un béluga !
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
5 messages
Mon premier, un béluga !
par Marcoda » Mer. 25 Mai 2016, 16:48
Marcoda
.

J,ai acheter mon premier kayak la semaine passer !
Un beau béluga. Enfant oblige d'avoir un double avec un endroit pour l'assoir.

J'ai acheter un usager et refait le Gel Coat qui manquait.

Il me reste, ce soir, a buffer et cirer le dessou.

Il reste un mais........ j'ai peur...... peur de le percer... étant donner qu'il est en Fibre... qu'Est-ce que ca peut supporter ?

J'ai fait de l'eau vive avant.. je m'attend vraiment pas a refaire la meme chose..

Je vais faire du fleuve, du grand lac... mais... une riviere.. si j'accroche une roche.. Est-ce dramatique ?

A quel point Est-ce sensible ?

1939 vues
Re: Mon premier, un béluga !
par Denis Lucas » Mer. 25 Mai 2016, 19:54
Denis Lucas
.

Marcoda a écrit:

Il reste un mais........ j'ai peur...... peur de le percer... étant donner qu'il est en Fibre... qu'Est-ce que ca peut supporter ?

Je vais faire du fleuve, du grand lac... mais... une riviere.. si j'accroche une roche.. Est-ce dramatique ?

A quel point Est-ce sensible ?

Un kayak en fibre c'est durable et résistant, mais si tu cravate dans une rivière contre une roche la fibre à ses limites.

Il te reste quoi? Percé où? Précise tes intérogations.

Et bienvenue 
1928 vues
par Marcoda » Jeu. 26 Mai 2016, 09:17
Marcoda
.

il n'est pas percer actuellement, j'ai du refaire le gel coat sur le nez.. sinon tout est bien !

Quelques grafignes, mais ce soir je le passe au buffer et je vais le cirer.

1896 vues
par Danis » Mer. 25 Mai 2016, 22:36
Danis
.

A mon avis pas de problème, On peut frotter des roches avec un kayak en fibre. On peut accoster sur une plage de galet sans souci. évidemment, si on accroche quelque chose de très coupant, ça va faire une égratignure plus profonde... On ne fait pas exprès pour passer sur les roches mais quand ça arrive, normalement ça passe sans trop de dégât.

Mon expérience avec les kayaks de Boreal Design (donc le Beluga) m'assure qu'ils sont très résistants. Plus résistants que plusieurs fabricants réputés. Par exemple: j'ai un P&H et je dois être beaucoup plus poli avec que lorsqu'on pagaie un Saguenay de Boreal Design.

Danis
1918 vues
par Zyl » Sam. 29 Oct. 2016, 21:20
Zyl
.

Frottage de roche (sss) ?  Ça va arriver, promis !

Je le fais régulièrement d'ailleurs   Aucun problème, c'est solide en masse, crains-pas !  De plus, la fibre est facile à réparer, SI tu arrivais à le défoncer"  Pour avoir fait des rencontres du "troisième type" souvent avec les roches, ça peut en prendre en masse.

Avant la fibre, il y a le gel coat, il la protège bien.  T'en fait pas et si ton kayak est trop luisant, c'est qu'il ne joue pas assez  

Zyl
1607 vues
.
.
5 messages
.