| 9 messages |

Ma sortie d'aujourd'hui par François Cantin » Mer. 27 Janv. 2021, 19:06 |
. Messages: 202 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | |||||||||||||||
J’ai sorti sur le fleuve aujourd’hui à Lachine, au parc Summerlea. Les conditions étaient bonnes, le vent faible et la température douce. La mise à l’eau c’est fait en douceur, malgré les blocs de glace empilés pêle-mêle sur la rive, il y avait un passage en escalier et le dernier pallier était à fleur d’eau, parfait pour un départ en glissade. Le couvert de glace s’est formé entre l’île Dorval et la pointe Marion, ce qui fait que pour passer, j’ai dû débarquer de mon kayak et le trainer sur quelques dizaines de mètres. Tout au long de mon parcours, il y avait pas mal de frasil et quand mon kayak fonçait dessus ça faisait un bruit de verre que se casse. Autour de l’île Dixie, une mince couche de glace se forme, trop mince pour me porter et trop épaisse pour que l’étrave de mon kayak puisse la briser, j’ai dû contourner par l’Est, l’île et ces longues pointes de glace minces. Au retour j’ai repéré le même passage qu’au départ et aidé du courant, je me suis donné un élan et j’ai glissé sur la banquise à fleur d’eau. Ce fût une courte sortie solo agréable, qui m’a permis de vérifier si mon équipement était à point et de me remettre à jour dans mes préparatifs et techniques | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
![]() Stéphane ![]() Zyl ![]() DanielCaron ![]() Denis ![]() pierre marineau ![]() marc b ![]() Pagayeur du dimanche ![]() Marie-Claude | ||||||||||||||||
1315 vues ![]() |

![]() |

![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par Zyl » Mer. 27 Janv. 2021, 19:25 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
La bête a un nouveau look ! Qu'as-tu utilisé comme matière François ? Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1307 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par Stéphane » Mer. 27 Janv. 2021, 22:45 |
![]() . Messages: 2800 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Moi je dis: peau de zèbre de Laval ! :) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1285 vues ![]() |

![]() | ![]() | ![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par Zyl » Jeu. 28 Janv. 2021, 12:05 |
![]() . Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Pfff ! Le zèbre Lavallois est en voie d'extinction et je sait que François respecte les distances des mammifères marins donc... Tu dis n'importe quoi Steph... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1254 vues ![]() |
![]() | ![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par François Cantin » Jeu. 28 Janv. 2021, 09:38 Modifié le Jeu. 28 Janv. 2021, 09:40 |
. Messages: 202 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
J'ai débuté par une sous couche Pre-Kote d'Interlux, ensuite deux couches de blanc Brightside d'interlux et pour les motifs, deux couches de noir de la même marque. Ce sont des peintures marines que j'ai acheté chez Thomas Marine Inc. C'est pas donné, mais c'est du bon stock. ![]() | |||||||||||||||
![]() pierre marineau ![]() Zyl | |||||||||||||||
1269 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par pierre marineau » Jeu. 28 Janv. 2021, 10:06 |
. Messages: 63 Inscription: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:14 | ||||||||||||||
Belle job ![]() | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
1261 vues ![]() |
![]() |

![]() |

Re: Ma sortie d'aujourd'hui par François Cantin » Lun. 01 F?vr. 2021, 11:17 |
. Messages: 202 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
C'est un Point Bennett un peu modifié. | |||||||||||||||
![]() Marie-Claude | |||||||||||||||
1174 vues ![]() |

9 messages |