.
Sorties : Kayak en autonomie et camping
.
.
| 11 messages |

Kayak en autonomie et camping par Squall » Mer. 17 Juin 2015, 12:53 Modifié par Stéphane le Mer. 17 Juin 2015, 14:10 |
| |||||||||||||||
SORTIE Région: Lanaudière, LaurentidesDate: Sam. 27 Juin 2015 Heure de mise à l'eau: 08:00 CETTE SORTIE A DÉJÀ EU LIEU NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités. Indiquez votre participation en répondant avec l'icône ![]() Départ: Samedi 27 juin 8h00 Retour: Mercredi 1er juillet 20h00 Je vous invite à venir explorer le Réservoir du Baskatong en kayak pour une durée de 5 jours et 4 nuits en autonomie. Nombre d'inscription limité: 8 personnes Prix: gratuit pcque nous camperons sur la plage. Adresse: 548, chemin Windigo, Ferme-Neuve. Je prévois un départ à 8h00 pour arriver au Village Windigo aux environs de 11h30 pour le dîner pour ensuite paqueter nos caissons, mettre nos kayaks à l'eau et partir à la recherche de notre premier campement. Vous devez donc apporter votre équipement de camping, vos repas, vos effets personnels et vous assurer que tout ceci rentrera dans vos caissons. Pour ce qui est des repas, nous pouvons faire des menus communautaires dont je vous enverrai le tableau lors de votre inscription. Pour le souper de mercredi, nous arrêterons souper quelque part sur le chemin du retour. Liste des choses à apporter: VFI - chaussure nautique - sac étanche - lampe frontale Chapeau - crème solaire - lunette - chasse moustique Eau - papier toilette Tente - sac couchage - casserole - réchaud En provenance de Montréal : Prendre l'autoroute 15 puis la 117 nord jusqu'à Mont-Laurier. À Mont-Laurier passer le McDonald’s et tourner à droite à la lumière sur la rue Hébert (rue qui fait face au IGA) Important : Mettre votre compteur kilométrique à zéro au croisement de la rue Hébert et de la 117. A 700 mètres - Intersection avec quatre stops - Continuer tout droit. Passer le pont qui enjambe la rivière La Lièvre - prendre à droite au stop. Votre compteur indique alors 1 km. Au kilomètre17,9 km prendre à gauche sur la montée Leblanc. Remarque : Située en haut d'une côte à l'entrée de Ferme-Neuve, la Montée Leblanc est assez difficile à voir. Veuillez ralentir à son approche. Elle se situe en face du panneau vert annoncant "FERME-NEUVE" Au kilomètre 34 km prendre à gauche en direction du Village Windigo Au kilomètre 39,9 km prendre à droite vers le Village Windigo. Au kilomètre 45,1 km prendre à droite Veuillez noter que je ne suis pas un guide et que je fais cette activité afin de partager cette expérience avec vous. Votre sécurité me tient à coeur mais je ne suis pas responsable des accidents. | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
5791 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Ven. 19 Juin 2015, 19:46 Modifié le Ven. 19 Juin 2015, 20:07 |
. Messages: 129 Inscription: 21 Octobre 2006 | ||||||||||||||
Ton invitation est tentante. La dernière fois que j'y suis aller c'était pour 14 jours en autonomie complète mais cela remonte en 2006, et en plus j'avais repêcher un noyer, le seul mauvais souvenir de ces 14 jours. Quel portion penses-tu faire? J'ai fais du barrage au sud au 3/4 du plan d'eau vers le nors et la partie ouest, je n'ai pas fais l'est (justement ton départ ;) ) Moi je doit être de retour mercredi vers 16:00 chez moi. Pour le reste je suis 100% autonome Comment pensait-tu s'arrangé? Par courriel? tel? Eau plaisir PS: Quel genre de kayak tu veux faire? Exploration avec distance, kayak contemplatif, campement nomade ou sédentaire? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5710 vues ![]() |

![]() | ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Kateri » Ven. 19 Juin 2015, 23:10 |
| ||||||||||||||
Bonsoir Denis, Pour ton information, présentement nous sommes 3 personnes présentes pour cette activité. Mon ami Jean, Annie et moi avons l'intention de consulter toutes les personnes qui seront présentes pour cette activité lors de notre arrivée à Windigo tout en prenant notre dîner, nous pourrons regarder la carte ensemble. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et nous n'en sommes pas à notre première autonomie. Une chose est certaine, nous allons explorer l'Est du Baskatong. J'attends de tes nouvelles et tu peux m'écrire à l'adresse courriel suivante: klacas@videotron.ca Au plaisir, | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5669 vues ![]() |
![]() | ![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Squall » Mer. 24 Juin 2015, 17:34 |
| ||||||||||||||
Bonjour Denis, Je t'ai envoyé une réponse et j'aimerais savoir si tu l'as reçu? Kateri | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5586 vues ![]() |

![]() | ![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Jeu. 25 Juin 2015, 19:23 |
Allo Katerie, Je viens de te répondre. Eau plaisir de pagayer ensemble. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5550 vues ![]() |
![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Ven. 19 Juin 2015, 20:14 Modifié le Ven. 19 Juin 2015, 20:16 |
Question pour toi Stephane: J'ai modifier mon message, mais c'est écrit que c'est toi qu'il l'as modifier... Pourquoi??? Merci PS: Tien je vais faire un test en ajoutant cette ligne pour faire un test... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5706 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Ven. 19 Juin 2015, 20:16 Modifié par Stéphane le Ven. 19 Juin 2015, 20:45 |
C'est comme si c'était toi qui fessait la modification. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5704 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Stéphane » Ven. 19 Juin 2015, 20:48 |
![]() . Messages: 2798 ![]() Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
OK, ça semble réglé. J'ai modifié (sans rien changer) volontairement ton dernier message. Ça indique le nom de celui qui modifie lorsque le message est modifié par une autre personne que l'auteur et ça inscrit seulement la date de modification lorsqu'il s'agit d'une modification faite par l'auteur du message. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5692 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Jeu. 25 Juin 2015, 19:26 Modifié le Jeu. 25 Juin 2015, 21:35 |
Question Stéphane, Un message modifier une fois ne peut pas l'être une deuxième fois? --- Test de modification 2ième modification, c'est seulement les anciens messages modifier une fois que je ne peut pas re-modifier... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5548 vues ![]() |

![]() |

Re: Kayak en autonomie et camping par Denis Lucas » Jeu. 25 Juin 2015, 21:36 |
Mais je ne peut pas le modifier une 3ième fois, mais ce n'est pas important... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
5533 vues ![]() |

.
.
11 messages |
.