Le Kayak de Mer dans le nouveau monde
 
.
 
Sorties : sortie près de montreal 1er février
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
21 messages
sortie près de montreal 1er février
par eric boudrias » Mer. 21 Janv. 2015, 21:16
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8184
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

SORTIE
CETTE SORTIE A ÉTÉ ANNULÉE

Bonjour

Je serai libre le 1er février pour essayer mon drysuit en hiver, j'aimerais une mise à l'eau entre 10h30 et 11h. Je me cherche des amis pour m'accompagner.

Bellerive ou lac st-louis ou autre, je laisse les plus experts le soin décider de l'endroit selon la météo est les conditions des glaces.

Est-ce qu'il y a des intéressés à me faire découvrir les joies du kayak d'hiver ailleurs que dans une piscine?

merci

3978 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Zyl » Jeu. 22 Janv. 2015, 06:35
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8185
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Oui ! Si les astres restent allignés, j'y serai c'est sûr Éric !

Zyl
3943 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Jeu. 22 Janv. 2015, 08:26
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8186
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Je serais interresse aussi, mais ce serait ma premiere fois. J'ai achete un drysuite dernierement et jamais porte encore, je n'ai jamais mis a l'eau l'hiver non plus. En plus mon kayak d'occasion que je suis a reparer n'a vu l'eau que dans deux piscines Ce serait une premiere pour moi , mon dry, et mon kayak.

Pour une premiere je dirais St Louis plus securitaire cause moins de courent, mais peut etre plus gele, je me fierai aux commentaire des experts en la matiere

 

3931 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Patrick teasdale » Jeu. 22 Janv. 2015, 22:02
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8188
Patrick teasdale
Je devrais être là. En Aprés midi serait mieux pour moi pcq je serai en ski au vermont la veille, longue journée.
3877 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Zyl » Ven. 23 Janv. 2015, 11:16
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8189
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

J'aimerais bien essayer la mise à l'eau à Cap sur mer (Longueuil près du Pont J-C) elle me titille depuis belle lurette.  De plus l'eau y est pratiquement libre tout l'temps (pas sur le bord bien sûr...).  Je crois que Paddle Jo y a mit à l'eau à plusieurs reprises, elle se joindra sûrement à cette conversation dès qu'elle la verra, on parle d'une sortie en kayak !!   

Pour l'heure je suis assez flexible, en autant que je suis de retour chez moi pour 18h30 ("kick off"' du Superbowl). 

Zyl
3836 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par EricM » Ven. 23 Janv. 2015, 14:02
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8190
EricM
.
Messages: 122
Inscription: 16 Avril 2009
Localisation: Lachine, Qc

Je joins des photos du Lac St Louis prisent ce Mercredi lors de mon retour.

EricM
Images jointes
3823 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Ven. 23 Janv. 2015, 16:03
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8191
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Nice, je vote pour St Louis
3813 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par eric boudrias » Sam. 24 Janv. 2015, 10:12
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8197
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

je crois que l'on choisira la destination la semaine prochaine pour voir l'état des glaces

j'aime bien Longueuil parce que c'est près de chez moi, mais ça ne me dérange pas d'aller ailleurs

merci a vous


3776 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Andre S » Sam. 24 Janv. 2015, 11:46
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8198
Andre S
ca pourrait m'intéresser aussi.
3764 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par eric boudrias » Mer. 28 Janv. 2015, 18:13
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8209
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

Bonjour aux intéressés, est-ce que change l'heure pour 13h pour que Pat puisse venir
3664 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Mer. 28 Janv. 2015, 19:10
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8210
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Pas de problèmes pour moi
3649 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Stéphane » Jeu. 29 Janv. 2015, 11:24
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8211
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Éric,

J'ai activé le système d'invitation à une sortie. On voit maintenant les coordonnées de la sortie dans ton premier message. Tu peux les modifier en tout temps et cliquant sur [ Modifier ]. Tu peux indiquer le lieu de départ de la sortie en cliquant sur la petite carte (après avoir cliqué sur [ Modifier ]).
En plus d'informer clairement des coordonnées de la sortie aux participants, un lien vers l'invitation à cette sortie est présenté en haut de la page d'accueil.


Pour ceux qui initient une nouvelle sortie, cette fonction est activée en cliquant la case « Invitation à une sortie» lorsque le message est soumis dans la section «Index du forum ‹
Évén
ements ‹
Sortie
s
»
3602 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Jeu. 29 Janv. 2015, 12:57
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8213
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Je regarde la temperature annoncee......... Mascouche max -18, min -34,  Montreal max -17, min -28

Hummm, y aura-t-il un brise-glace avec nous? Quelqu'un amene un poele a bois aussi?

3585 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par PB » Jeu. 29 Janv. 2015, 17:13
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8214
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011


Je vous souhaite une super belle sortie!

Quelques petits détails qui me viennent à l'esprit au cas où...
- qui dit Cap sur Mer signifie souvent le classique montée vers le Vieux port.
        - ce serait peut-être bon que les gens le sachent un peu d'avance vu que ce n'est pas le même niveau de difficulté, surtout par temps froid.
        - ce ne serait pas une mauvaise idée avant de faire la traversée vers le port de vérifier si la jupette s'enlève bien, que la VHF ou autre
           est accessible sur la VFI, qu'au moins un système de remorquage n'est pas tout glacé, et que le caisson de jour fonctionne s'il y a du
           matériel de communication et d'urgence à l'intérieur.
        - la traversée peut-être tranquille mais frapper de la glace avec la pagaie tout en pédalant super vite pour ne pas perdre de terrain peut
           déstabiliser quelque peu.

Il y a bien d'autres choses mais vous êtes bien entourés.
     Happy paddling
              PB
Habituellement avec un vent nord-ouest, malgré le froid , le lac Saint-Louis est assez dégagé du coté de Lachine, surtout en après-midi, ce qui rend le départ et l'arrivée plus aisé. Le même vent nord-ouest pourrait pousser le frasil vers l'île Saint-Hélène et rendre la montée vers le pont de la Concorde un peu moins facile.
3566 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par eric boudrias » Jeu. 29 Janv. 2015, 20:34
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8215
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

merci pierre pour les infos du cap sur mer, je crois que lac st-louis serait une sortie plus sécuritaire, surtout que ce n'est que ma deuxième sortieen hiver


merci

3535 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Zyl » Ven. 30 Janv. 2015, 08:05
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8216
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Je dois malheureusement déclarer forfait messieurs, ça aurait été faisable samedi mais pas dimanche pour moi. On se reprendra.

Comme le mentionnait PB, soyez prudent, les sorties hivernales n'ont rien à voir avec une sortie printanière ou simplement en eau froide comme aux Bergeronnes.

Avant de mettre à l'eau surveillez bien l'État des glaces !

Zyl
3486 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par François Cantin » Ven. 30 Janv. 2015, 17:22
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8217
François Cantin
.
Messages: 203
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

C'est trop froid pour moi. 
 Je vous suggère de mettre à l'eau à:  Anchorage, Alaska.   La météo y est plus favorable.

3446 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Ven. 30 Janv. 2015, 17:33
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8219
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Si la température ne monte pas plus, je pense que je vais passer mon tour. À -10 je dirais ok mais -18, pour une premiere fois, sans expériance de ce genre, je trouve risqué.
3442 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par eric boudrias » Ven. 30 Janv. 2015, 21:09
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8220
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

je crois que l'on remettra cela à la semaine prochaine, je n'ai pas le goût que l'on se transforme en popsicle

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en kayak d'hiver, je crois qu'il serait mieux d'attendre une journée un peu plus chaude.

merci

3428 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Andre S » Sam. 31 Janv. 2015, 01:25
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8221
Andre S
As t'on le droit de changer d'idée 😵
3405 vues  |  0 membre
Re: sortie près de montreal 1er février
par Bwadife » Sam. 31 Janv. 2015, 10:11
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #8223
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Definitivement une remise pour moi, temp -23 avec facteur vent -33. Sur l'eau on sera bien servi en vent donc il fera plutot -33 que -23.
3383 vues  |  0 membre
.
.
Répondre au premier message21 messages
.