|
Recherche par mots clés
Profil et configuration
Vos messages
Disponibilités pour sorties
Messages marqués (favoris)
Messagerie privée
Liste des membres
Déconnexion
Recherche par mots clés
Enregistrement / se créer un compte
Connexion
|
| Répondre au premier message |
| 15 messages |
Tour de l'ile Charron [ Montréal, Laval ] par Bwadife » Dim. 13 Déc. 2015, 17:30 Modifié par Zyl le Mer. 23 Déc. 2015, 13:47 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
SORTIE Région: Montréal, LavalDate: Jeu 24 Déc 2015 Heure de mise à l'eau: 11:00
CETTE SORTIE A DÉJÀ EU LIEU NOTE: Ceci n'est pas une sortie encadrée ou guidée mais plutôt une invitation à vous joindre, de façon autonome, à une sortie d'autres kayakistes. Vous êtes responsable de votre propre sécurité et d'évaluer si le niveau de cette sortie correspond à vos capacités. Indiquez votre participation en répondant avec l'icône Bonjour aux mordus, Ceci est une invitaion (pour ceux qui ont fini leurs emplètes de Noel), à une sortie pour faire le tour de l'ile Charron le 24 décembre. Le départ est fixé à 11h au Parc Bellerive comme pour les Jam du mercredi. N'oubliez pas les cagoules, ou de quoi qui couvre les oreilles, car il y a un couloir de vent achalant dans le dernier km de remonté. | ||||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3521 vues | 0 membre | ||||||||||||||||

![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Martin Pa » Dim. 13 Déc. 2015, 21:04 |
|
. Messages: 28 Localisation: Ste-Julie | ||||||||||||
Salut Dan, je suis allé à cette endroit cet après-midi avec Jean. Nous avons eu la surprise de constater que l' accès est barré par des blocs de ciment on n' a pas pu se rendre au stationnement et à la mise à l'eau........ ![]() | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3502 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par marc b » Dim. 13 Déc. 2015, 21:46 Modifié le Dim. 13 Déc. 2015, 21:53 |
|
. Messages: 176 | ||||||||||||
Dan en stationnant à Bellerive c'est seulement ±15 minutes de kayak de plus (donc ±15 minutes de plus de fun ...), et tu évites de laisser les voitures dans un nowhere ... ...et si le temps n'est pas clément tu peux faire le trajet de la SEPAQ (moins exposé et moins de courant pour remonter). J'y suis allé en fds passée et le niveau était OK dans les chenaux étroits. Faut juste pas que ça gèle trop d'ici au 24. Je t'aurais bien accompagné, mais j'ai d'autres plans, bonne randonnée et Joyeux Noël !! | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3494 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Bwadife » Dim. 13 Déc. 2015, 23:18 Modifié le Dim. 13 Déc. 2015, 23:23 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||
Suite aux infos soumises par Martin et Marc, le départ se fera a partir de Bellerive, où on sait que l'acces est possible 12 mois par année. Il nous faudra traverser le fleuve, mais se sera plus facile que lors des Jams de l'été, plus de bateaux moteurs pour nous inquiter. Merci M&M pour votre vigilance. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3479 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Zyl » Dim. 13 Déc. 2015, 23:58 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Si jamais vous aviez envie d'aller en amont du déversement... Je serais probablement partant, Summerlea ?
Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3473 vues | 0 membre | ||||||||||||||

![]() | ![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par marc b » Lun. 14 Déc. 2015, 23:29 |
|
. Messages: 176 | ||||||||||||
Zyl dis-toi qu'il y a eu depuis «le» déversement plusieurs autres relâchements similaires mais plus petits (à chaque grosse pluie) qui additionnés dépasseraient sûrement l'évènement en question. Tu n'as qu'a voir le taux de coliformes grimpant à chaque averse sur le site RSMA (relevés en été seulement). Je suis allé à Bellerive plusieurs fois depuis le déversement (dont une fois la semaine juste après) et je n'ai vu aucune trace de résidus, ni du côté rive sud (Ile Verte et plus en amont) ni dans les marécages des iles: pas d'odeur, pas de choses brunes ni d'objets classiques en latex blanc ... Le débit de 1 à 2 nœuds a tout charrié dans le chenal central (peu de résistance le long des quais de béton du port) quelques heures à peine après la fin du déversement. Je ne dis pas que personne n'aura rien vu/trouvé, seulement qu'on peut pagayer entre le centre-ville et Bellerive sans attrapper de boutons ni craindre un esquimautage ... Faudrait pas se priver avec l'hiver qui tarde (je me souviens de l'épaisse glace de janvier passé, zéro eau libre ...) | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3411 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Bwadife » Lun. 14 Déc. 2015, 08:45 Modifié le Lun. 14 Déc. 2015, 08:52 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||
Ça fait un mois que le deversement est fini, Je ne vais pas esquimauter, mais je pense qu'on peut naviguer sans problèmes. L'idée de départ était de faire une sortie dans une zone central pour tout le monde, sans avoir a se taper 3h de route. Une suggestion fut l'ile Charron et j'ai fais l'annonce. Si il y a d'autres propositions plus interressantes nous sommes ouvert. | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3449 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Zyl » Mar. 15 Déc. 2015, 07:48 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Je suis d'accord, mais Bellerive n'est et n'a jamais été pour moi un endroit où j'aime pagayer. Quand je parlais d'en amont du déversement, il y avait pas mal plus de ça.
De plus, le Lac St-Louis par exemple, donne des conditions plus intéressantes pour un kayakiste de mer. Mais ne changez rien à vos plans, j'émettais simplement mon opinion. Je serai de toute façon de la sortie traditionnelle du 2 janvier ! Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3385 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par marc b » Mar. 15 Déc. 2015, 19:16 |
|
. Messages: 176 | ||||||||||||
... en effet le lac St-Louis est vraiment mieux comme plan d'eau, de l'action en masse à partir de 20 noeuds Peut-être au 2 janvier !! Passe des belles Fêtes | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3361 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Bwadife » Mer. 23 Déc. 2015, 10:34 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||
Le depart est deplace a 11H a Bellerive | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3201 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par EricM » Mer. 23 Déc. 2015, 16:00 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
Comme le Lac St Louis est tout proche de chez moi, je vais aller y faire un tour demain matin. Départ vers10:30, rampe de mise à l'eau à l'entrée de la Marina. Direction l'Ile Dorval et un peu plus si le temps et le cœur nous en dit.
EricM | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3163 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Zyl » Jeu. 24 Déc. 2015, 01:13 Modifié le Jeu. 24 Déc. 2015, 01:16 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Intéressé de sortir mais...
Les conditions semblent plutôt défavorables pour la sortie prévue à 11h00. Des vents soutenus plutôt "heavy" avec des rafales "très solidement heavy" !! Pas nécessairement de bonnes conditions pour des gens qui voudraient une sortie contemplative, avouons que ça rockerait en simonac. Une sortie sur la rive sud pourrait possiblement être envisageable, en se protégeant avec la côté et entrer dans le canal près de L'Île St-Jean. Il est tard,jasons tôt le matin et vérifions les conditions à nouveau, le respect des éléments est de mise, ainsi que le niveau de chaque kayakiste intéressé versus ceux-ci, mais... La révision des vents est à voir avant de s'aventurer ! Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3130 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Zyl » Jeu. 24 Déc. 2015, 08:39 Modifié le Jeu. 24 Déc. 2015, 08:46 |
|
. Messages: 1851 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||
Vent àutour entre 24km (autour de 11h00) allant au plus haut à 37km (autour de 13h00). Les rafales vont bien sûr augmenter ces chiffres. Sur un autre site, 15 nœuds avec rafales à 44 nœuds.
Est-ce que la sortie est annulée, déplacée d'endroit ? Faite signe vite, il y a de la route à faire pour m'y rendre ! Zyl | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3111 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par Bwadife » Jeu. 24 Déc. 2015, 09:21 |
|
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||
pas annulée, je me prépare | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3100 vues | 0 membre | ||||||||||||||
![]() |

Re: Tour de l'ile Charron par EricM » Jeu. 24 Déc. 2015, 09:33 |
|
. Messages: 122 Inscription: 16 Avril 2009 Localisation: Lachine, Qc | ||||||||||||
le vent souffle un peu , je suis allé voir il y a 10 mn . Je vais aller sur l'eau mais au pire des cas, je vais faire des allers retours dans la marina. Peut=être aussi un aller vers Dixie. En ce moment, les kitesurfers, ont du mal à garder leur voile haute, mais les choses peuvent changer rapidement ici. Dans tous les cas, Joyeux Noel à tous, EricM | ||||||||||||||
|
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||
3095 vues | 0 membre | ||||||||||||||
| Répondre au premier message | 15 messages |




