| 51 messages |
Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Mer. 29 Oct. 2014, 13:04 Modifié le Mar. 25 Nov. 2014, 10:05 |
. Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | |||||||||||||||
Les piscines régulières commencent à être annoncées, c'est donc le temps d'en organiser une qui sera destinée aux gens qui ne savent pas esquimauter ou ont de la difficulté à le faire.
La formule fonctionne très bien, nous l'avons fais à plusieurs reprises et des dizaines de "nouveaux rouleurs" pagaient nos eaux Québécoises depuis ! C'est simple, il y a 1 coach pour 2 apprentis (6 coaches et 12 apprentis), donc beaucoup de temps d'eau. L’événement aura lieu le SAMEDI LE 29 NOVEMBRE DE 18H30 À 20H30. AU CEGEP DE ROSEMONT Si vous êtes intéressés à y participer en tant qu'apprentis, laissez votre nom ici et on vous tiendra au courant de la suite. Ceux et celles qui seraient intéressés de participer en tant que "coach", je lancerai un appel bientôt. À très bientôt et ne soyez pas gêné de vous inscrire, vous verrez que ça ne fait pas mal ! Zyl PARTICIPANTS COACHES 1- Martin P. 1- Stéphane M. 2- Hélène D. 2-François G. 3- Denise 3-Patrick T. . 4- Denise 2 4-Marie-Claude S. 5- Nomade 5-Hélène L. 6- Lucie 6-Zyl 7- Robert 8- Diane 9- Pierre M 10- Stéphane C. 11- Michel 12-Marie-Andrée | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
9050 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Marie Andrée Audet » Lun. 24 Nov. 2014, 12:44 |
| ||||||||||||||
S'il y a une place qui se libère. Je suis disponible ce samedi. Merci | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7883 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Marie Andrée Audet » Mar. 25 Nov. 2014, 13:25 |
| ||||||||||||||
Super!! merci beaucoup!! Mais c'est pas demain.... c'est bien samedi? Marie Andrée | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7821 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Hélène Denoncourt » Mer. 29 Oct. 2014, 19:25 |
| ||||||||||||||
bonjour, je suis intéressée aux pratiques en piscine en tant qu'apprentis. merci | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8956 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Toulu » Mer. 29 Oct. 2014, 21:00 |
| ||||||||||||||
Bonjour,
J'aimerais bien apprendre à esquimauter avec vous. Mon kayak n'est pas très facile à esquimauter ni à déplacer. On m'a dit que c'était possible d'en emprunter un pour la pratique. A quel endroit on lieu ces pratique? Merci | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8929 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Bwadife » Mer. 29 Oct. 2014, 23:21 |
. Messages: 415 Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10 Localisation: Mascouche, Quebec, Canada | ||||||||||||||
Tu me mets comme apprenti stp. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8864 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Mer. 29 Oct. 2014, 23:31 |
. Messages: 1850 Inscription: 8 Novembre 2009 | ||||||||||||||
Cette piscine est pour les débutants et les places sont limités comme tu sais, dans ton cas ce ne sera qu'une adaptation à une nouvelle embarcation. La saison commence pour les piscines régulières, une présence et tu règleras-ça ;)
Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8857 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Lucie » Jeu. 30 Oct. 2014, 06:38 |
. Messages: 149 Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47 Localisation: Estrie | ||||||||||||||
Je suis intéressée comme apprentie. Tu vas nous donner les coordonnées (heure, endroit, etc) plus tard? Merci Lucie | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8830 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Robert.Lemieux1963 » Jeu. 30 Oct. 2014, 10:25 |
| ||||||||||||||
Je suis intéressé. Robert Lemieux 514-240-1173 | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8806 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Pierre Marineau » Jeu. 30 Oct. 2014, 12:58 |
| ||||||||||||||
Je ne veux pas manquer ça. Pierre Marineau | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8684 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par pierre marineau » Jeu. 30 Oct. 2014, 19:04 |
| ||||||||||||||
Rebonjour, Stephane, me dit qu'on doit s'inscrire avec le formulaire en ligne? Ou le trouve t'on? | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8635 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Jeu. 30 Oct. 2014, 20:57 |
Pierre, si tu as parlé à Stéphane et qu'il t'a dit ça, probablement qu'il te guidait vers une piscine régulière ? Celle-ci s'adresse uniquement aux gens qui veulent apprendre à esquimauter.
Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8613 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Pierre Marineau » Jeu. 30 Oct. 2014, 23:26 |
| ||||||||||||||
Oui Sylvain, Je suis en mode apprentissage, tu te souviens ta dernière sorti au lac stuckely...tu m'as fait souffrir un peu :-) Et je veux m'inscrire Pierre | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8582 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Jeu. 30 Oct. 2014, 22:50 Modifié le Jeu. 30 Oct. 2014, 23:18 |
Allez voir le message initial, la date et l'heure ont maintenant été officiallisées !!
L'eau est relativement chaude, je vous conseille tout de même les manches longues (pas de cotton bien sûr...) ! Un pince-nez, votre veste de flottaison et un article qui est utile surtout au début, des lunettes ou masque de plongé. Si vous avez une pagaie groenlandaise ne l'oubliez pas, sinon les coaches auront les leurs. Apportez tout de même la pagaie que vous utilisez normalement. Pour les embarcations, les coaches auront les leurs, vous aurez donc l'occasion d'utiliser des kayaks qui vous laisseront le plus de chance possible pour atteindre votre but ! Appportez aussi le vôtre pour pratiquer par la suite ! Le coût est de 15$ pour 12 participants. Les coaches passent aux suivants sans frais, seulement par passion et amour de la pratique. Par respect pour tous, si vous deviez annuler, faite-nous en part afin que nous tentions de vous remplacer, nous le faisons de bon coeur, il serait bien triste d'avoir à assumer les frais de votre absence... Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8593 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Marie-Claude » Ven. 31 Oct. 2014, 10:22 |
. Messages: 403 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
Bonjour Sylvain! Ajoute mon nom comme coach et le nom de Stéphane C. comme apprentis! À bientôt!!!! MC | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8550 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Mar. 11 Nov. 2014, 12:57 |
L'équipe de coaches a été affiché en haut dans le premier message d'information ! Si quelqu'un devait se désister, s.v.p. nous en informer aussitôt que possible, se serait dommage de priver quelqu'un d'apprendre. On a hâte en tout cas !! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8200 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Toulu » Mer. 19 Nov. 2014, 21:51 |
| ||||||||||||||
Bonjour M. Zyl, Malheureusement, je dois céder ma place pour cette session pour obligation familiale. Steph. Gazou doit aussi être retiré de la liste d'attente aussi. Est-ce qu'il y aura une autre soirée pour les débutants?Merci Beaucoup. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8040 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Mer. 19 Nov. 2014, 22:24 |
Dommage Toulu, on en organisera d'autres tant qu'il y aura de la demande! Possiblement qu'une liste pourrait-être monté en parallèle et qu'au moment ou il y aurait suffisamment de participants intéressés, nous pourrions réserver une soirée pour se faire ?
À suivre ! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
8037 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, reste 1 place ! par Zyl » Lun. 24 Nov. 2014, 07:27 Modifié le Lun. 24 Nov. 2014, 07:29 |
Yé plus que 5 dodos !!
Comme mentionné précédamment, les coaches vous prêteront leurs kayaks pour vous aider à apprendre à esquimauter si jamais vous n'avez pas une embarcation qui facilite l'apprentissage. Par contre, quand vous céderez votre place à la personne suivante, vous vous retrouverez sans kayak. Il serait important d'apporter le vôtre. À titre informatif, nous aimerions connaitre ce que vous avez comme embarcation, laissez-nous le savoir ici s.v.p. Bien hâte à samedi !!! Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7906 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Lucie » Lun. 24 Nov. 2014, 07:38 |
. Messages: 149 Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47 Localisation: Estrie | ||||||||||||||
J'ai bien hâte, moi aussi je compte les dodos !!!! J'ai un Ellesmer et je vais l'apporter. Je pense que si je ne réussi pas à esquimoter, ce n'est pas à cause de mon kayak... il a le pont arrière bas et mon dossier me permet de me coucher dessus. À samedi Lucie | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7901 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, C'EST DEMAIN !! par Zyl » Ven. 28 Nov. 2014, 09:47 |
Petit aide mémoire pour notre rendez-vous de demain 29 nov.
Lieu : Piscine du CEGEP de Rosemont, 6400 16ième ave./coin Beaubien. Heure : 18h30, arrivez idéalement vers 18h00, 18h10. Articles indispensables : Veste de flottaison (VFI), kayak, pagaie(s). Articles très recommandés : Wet suit et/ou chandail à manche longues (pas de cotton, idéalement laine de mérinos), short et/ou maillot de bain. Pince-nez, lunette de natation ou masque (pince-nez presque indispensable). Articles complémentaires : Ballon de pagaie. Je peux vous assurer que les coaches ont aussi hâte que vous d'y être. C'est toujours un plaisir de voir quelqu'un pousser sa passion plus loin et je peux vous assurer que vous aurez des coaches passionnés (es) qui vous aideront en ce sens, de vraies courroies de "transmission" !! Zyl PS. Si un empêchement survenait et que vous ne pouviez être des nôtres, s.v.p. nous en aviser le plus tôt possible. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7699 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Hélène Denoncourt » Dim. 30 Nov. 2014, 09:00 |
| ||||||||||||||
Bonjour, j'aimerais être avisée par courriel lorsqu'il y aura des activités en piscine. merci pour hier Hélène | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7623 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Zyl » Dim. 30 Nov. 2014, 12:10 Modifié le Dim. 30 Nov. 2014, 12:30 |
Il faut aller dans la section "piscine" sur le forum il y a là un endroit pour s'inscrire aux envoies courriels !
Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7664 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, piscine d'hier. par Zyl » Dim. 30 Nov. 2014, 12:24 Modifié le Dim. 30 Nov. 2014, 12:28 |
Plusieurs nouveaux rouleurs et rouleuses sont nés hier ! Des sourires de satisfactions étaient au rendez-vous. Quelques autres n'y sont pas tout à fait arrivés mais un peu de pratique fera le reste du travail, faut persévérer !
Ma seule déception est qu'il y a eu des absents. Ça m'attriste toujours car possiblement qu'ils ont privé d'autre kayakistes d'apprendre à rouler, n'ayant pas laissés leur noms faute de disponibilité de places. Il y a aussi le fait que nous n'avons pas fait nos frais, nous avons dû compenser leur parts. Nous faisons ces piscines pour donner aux suivants, nous le faisons par générosité et passion, c'est dommage de devoir en plus payer pour le faire... Je crois bien qu'il y aura encore plus de candidats pour les piscines régulières avec ces nouveaux initiés !! :0) Zyl | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7662 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Nomades » Dim. 30 Nov. 2014, 19:16 |
. Messages: 61 Inscription: Dimanche 8 Septembre 2013, 9:39 Localisation: Magog | ||||||||||||||
J'ai été admis au sein des disciples de la roulade hier et je suis revenu de cette soirée comme un enfant à sa sortie de ´´Magic Kingdom'´ ...
Oh que oui, je qualifie cet événement comme magique, des gens généreux et pleins de bonne humeur nous on accueillit pour nous transmettre leur passion, l'ambiance était formidable et je vais conserver un excellent souvenir de ma première roulade... Merci à Marie Claude qui nous a fait une démonstration de son art à la toute fin de la soirée, j'ai réalisé à cet instant que j'avais beaucoup de millage à faire... | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7620 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Marie-Claude » Dim. 30 Nov. 2014, 21:00 |
. Messages: 403 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Laval | ||||||||||||||
Bravo à tous les nouveaux rouleux et à tous ceux qui se sont mouillés pour apprendre! Au plaisir de vous revoir dans et sur l'eau! MC :) | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7602 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Stéphane » Jeu. 04 Déc. 2014, 22:57 |
. Messages: 2793 Inscription: 21 Octobre 2006 Localisation: Montréal | ||||||||||||||
Quelques photos par Gépadélix...
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7508 vues |
Re: Apprendre à esquimauter, ça vous tente ? par Lucie » Ven. 05 Déc. 2014, 10:15 |
Wow! que de bons souvenirs! Encore une fois un gros bravo et surtout un immense merci pour les organisateurs. La patiente, la générosité des coachs et le climat de plaisir dans lequel c'est déroulé cette soirée m'a permis non seulement de réussir à rouler mais de m’amuser toute la soirée. Ça valait le déplacement! Lucie | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
7477 vues |
51 messages |