Le Kayak de Mer dans le nouveau monde
 
.
 
Pratiques en piscine : Pratique en piscine samedi 30 novembre !
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
30 messages
Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Dimanche 24 Novembre 2013, 14:50
     Modifié le Jeudi 28 Novembre 2013, 11:55
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5907
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour à tous!

On est déjà rendu à parler de kayak en piscine!!!

Les pratiques en piscines ne sont pas seulement pour apprendre à rouler, on y pratique aussi des manoeuvres de récupération et aussi un peu de jasette. On développe en sa confiance et sa technique dans des conditions idéales, on en profite pour essayer plein de bateaux différents, rencontrer d'autres kayakistes et discuter kayak.

Une première pratique libre en piscine aura donc lieux ce samedi, 30 novembre, de 18:00 à 20:30
Nous devons être 12 pour obtenir un prix raisonnable de 15$/personne.
Donc si vous désirez venir approfondir vos techniques d'esquimautage, que vous soyez un nouveau rouleur ou un rouleur expérimenté, vous êtes bienvenus à venir rouler en piscine samedi le 30 novembre. Veuillez alors nous confirmer votre présence à cette piscine le plus tôt possible en répondant ici sur le forum !

Bienvenu aux nouveaux!


PARTICIPANTS CONFIRMÉS

  1. Stéphane
  2. François G
  3. Chantal T
  4. Jean St-Onge
  5. Michelle
  6. Sylvain
  7. Diane
  8. Eric B
  9. Jean
  10. Lucie
  11. Marie-Claude
  12. François C

N.B. : Si vous ne savez pas encore esquimauter et que vous aimeriez être "coaché" pour faire vos premières roulades, vous pouvez plutôt vous joindre à la piscine du 7 Décembre organisée par Zyl.

N.B.2 : Envoyez moi votre courriel à stephane@kayakdemer.net  si vous désirez être ajouté à la liste d'envois pour l'organisation des piscines régulières suivantes.

Une petite vidéo pour vous titiller un peu !

5967 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Francois » Dimanche 24 Novembre 2013, 14:57
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5908
Francois
.
Messages: 195
Inscription: 7 Novembre 2006

J'y serai :)
5949 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par stongi » Dimanche 24 Novembre 2013, 15:31
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5909
stongi
.
Messages: 65

je veux être de la partie les compagnons et compagnes de pagaies...
5936 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Zyl » Dimanche 24 Novembre 2013, 17:09
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5910
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Michelle et Sylvain itou !
5911 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Dimanche 24 Novembre 2013, 17:17
     Modifié le Dimanche 24 Novembre 2013, 17:17
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5911
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Oui oui oui j'y serai !

 Diane

5906 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par eric boudrias » Dimanche 24 Novembre 2013, 20:23
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5914
eric boudrias
.
Messages: 183
Inscription: Mercredi 13 Juin 2012

moi J'y serai c'est sur, mais je vais voir si je serai accompagnée de ludo
5863 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par JeanC » Dimanche 24 Novembre 2013, 21:13
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5915
JeanC
.
Messages: 604

Je serai là aussi..
JeanC
5846 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par JeanC » Mercredi 27 Novembre 2013, 13:45
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5925
JeanC
.
Messages: 604

Empêchement pour moi samedi retire mon nom Stéphane à la prochaine piscine :0((

JeanC
5582 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par alairlibre » Lundi 25 Novembre 2013, 21:31
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5917
alairlibre
.
Messages: 42
Inscription: 26 Mai 2011

Ello les pagayeurs-esquimauteurs!!

Jean et moi serons des vôtres avec grand plaisir!

On se voit samedi...Youppi!!!!!!!!!!

Lucie
5757 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par marc"sparckl" » Lundi 25 Novembre 2013, 22:58
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5918
marc"sparckl"

Je suis partant pour samedi.

 Ce serait la première fois, il y a-t-il des consignes particulières à connaitre?

marc 

5746 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mardi 26 Novembre 2013, 0:44
     Modifié le Mardi 26 Novembre 2013, 23:50
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5919
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour Marc,

Bienvenus aux pratiques en piscine ! Tu esquimaute déjà ?

Consignes ?

  1. La pratique a lieu au Collège Rosemont (voir carte jointe). 
  2. On arrive un peu avant la pratique et on apporte les kayaks à la porte de la piscine.
  3. Payer la piscine (15$) à l'organisateur de la piscine
  4. On entre les kayaks dans la piscine et on doit les rincer avant de les mettre dans la piscine
  5. On ne laisse habituellement rien dans les vestiaires - Après s'être changé, on apporte nos sacs et vêtements dans la piscine.
  6. Apporter un pince nez
  7. Certains aiment avoir un masque de plongé pour voir dans l'eau ou des lunettes
  8. En piscine, on essais de laisser de la place à tout le monde pour pratiquer. On échange, on pratique, on discute technique, on aide ceux qui veulent de l'aide... on passe au suivant :)
  9. On sort au moins 15-20 minutes avant la fin pour être certain qu'on ait le temps de sortir les kayaks et le matériel de la piscine avant la fin du temps alloué
  10. Après la piscine, il y a presque toujours des partants pour une tite bouffe+bière au resto ! Sourire

Les "anciens", j'oublie quelque chose ?





Consultez la carte infokayak pour ce lieu
5730 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par marc sparckl » Mercredi 27 Novembre 2013, 21:47
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5927
marc sparckl

Stéphane 

je ne sais pas esquimauter, et n'avais pas vu le N.B. 

Il serait préférable que j'y aille le 7 décembre avec Zyl 

Merci pour les informations

marc 

5549 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mercredi 27 Novembre 2013, 21:55
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5929
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Super! Oui, c'est vraiment idéal le 7 pour faire ses premières roulades !

J'y serai comme coach avec quelques autres. Allez les autres kayakistes en herbe, joignez vous aussi à la piscine du 7 novembre !
Vous n'avez pas de kayak ? On peut même vous en fournir un ! Ne reste qu'à apporter votre kit de piscine et un pince nez, si vous en avez un... Sourire

5544 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Marie-Claude » Mardi 26 Novembre 2013, 14:15
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5920
Marie-Claude
Modérateur
.
Messages: 434
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

Bonjour!!! 

Cool! Les piscines recommencent!!! Très large sourire, rire

J'aimerais y aller, mais laisser moi au bas de la liste SVP. Si jamais il y avait trop de participants, je passerais mon tour. Je devrais arriver chez moi à 16h30, donc je devrais avoir le temps de me rendre à la piscine pour 18h.

J'ai bien hâte de vous revoir!

A+
MC Sourire

5677 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par François Cantin » Mardi 26 Novembre 2013, 21:31
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5922
François Cantin
.
Messages: 203
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval

 J'aimerais participer à cette pratique en piscine. S.V.P. mettez mon nom sur la liste s'il reste de la place.
5645 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Mardi 26 Novembre 2013, 22:48
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5923
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Oui Stéphane t'oublie quelque chose, il faut prévoir du temps ensuite pour la bière, le souper et les échanges. Primordial........
5625 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mardi 26 Novembre 2013, 22:50
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5924
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

T'as bien raison ! Sourire
5621 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Bwadife » Mercredi 27 Novembre 2013, 20:45
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5926
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

je me joint aussi pour samedi 30
5576 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mercredi 27 Novembre 2013, 21:57
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5930
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour Bwadife

Tu sais déjà esquimauter ?

5540 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Bwadife » Jeudi 28 Novembre 2013, 1:25
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5931
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Non, je n'ai jamais esquimauté encore, je suis nouveau en kayak, je viens du milieu de la voile et du canot.
5528 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Jeudi 28 Novembre 2013, 2:04
     Modifié le Jeudi 28 Novembre 2013, 2:06
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5932
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Alors je te propose, si tu es également disponible le 7 décembre, de plutôt aller à la piscine du 7 décembre. Tu es bien sûr bienvenu à cette piscine du 30 mais celle du 7 te serait sans doute plus profitable.

Il s'agit de la même piscine mais avec des coachs bénévoles dédiés à aider les nouveaux aspirants rouleurs à faire leurs premiers esquimautages. 

Voir ce message pour les infos et t'y inscrire : http://www.kayakdemer.net/forum/voir_sujet.php?f=73&l=2&s=5906


5524 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Samedi 30 Novembre 2013, 10:05
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5947
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Je n'apporterai pas mon kayak mais je vais être présente pour petite saucette, le social et la bière et la bouf.

Cela laisse de la place à un autre kayak peut-être. Je vais payer mon $15 tout de même avec grand plaisir, naturellement.

A tantôt !

Diane

5412 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Zyl » Dimanche 1 Décembre 2013, 11:08
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5957
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1851
Inscription: 8 Novembre 2009

Une superbe première de saison, quelle belle soirée et "après-match".  Travailler certaines techniques, en discuter, échanger en donnant, en recevant, en essayant, wow, c'est ça une belle piscine !  Cool

Déjà hâte aux prochaines.

Zyl 

5363 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Dimanche 1 Décembre 2013, 16:36
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5963
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Belle pratique. Merci à ceux qui m'ont prêté leur kayak pour faire quelques roulades pendant qu'elles, faisaient du social......

A la prochaine !

Diane

Images jointes
5342 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Chantal » Dimanche 1 Décembre 2013, 17:21
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5964
Chantal
.
Messages: 121
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Granby

Sans l'ombre d'un doute, ce fut très agréable d'être sur l'eau entourée d'amis(es) formidables. Une belle soirée somme toute.

Ça m'a fait un grand bien de me dérouiller.

À refaire !

 Portez-vous bien tous.

 Chantal 

5329 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Michelle » Dimanche 1 Décembre 2013, 17:58
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5965
Michelle
.
Messages: 196
Inscription: 7 mars 2010
Localisation: Saint-Hyacinthe

MERCI beaucoup à tous, pour votre grande gentillesse et votre si belle générosité de coeur.

C'est l'fun, c'est super le fun de se retrouver en piscine et après également, autour d'un repas et d'un verre... ou deux.

À la r'voyure !

Michelle, qui-n'a-même-pas-mis-ses-fesses-dans-son-kayak-car-trop-occupée-à-jaser.

P.S:  O.k, mais j'ai joué dans l'eau un peu, quand même  :O)

5319 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Dimanche 1 Décembre 2013, 19:12
     Modifié par Stéphane le Mardi 3 Décembre 2013, 21:47
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5967
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Petite vidéo syncro sans le savoir !

Diane


5297 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par dianebisbet » Dimanche 1 Décembre 2013, 19:15
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5968
dianebisbet
.
Messages: 142
Inscription: Samedi 5 Mai 2012
Localisation: Longueuil

Je ne sais pas comment faire pour mettre une vidéo
5294 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mardi 3 Décembre 2013, 17:52
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5977
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Salut Diane, 

Tu peux me transférer la vidéo à http://www.kayakdemer.net/transfert/

Je vais ensuite l'ajouter au forum.

Sourire

5191 vues  |  0 membre
Re: Pratique en piscine samedi 30 novembre !
par Stéphane » Mardi 3 Décembre 2013, 21:51
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
 #5978
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 3119
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

J'ai ajouté ta vidéo ! 
5164 vues  |  0 membre
.
.
Répondre au premier message30 messages
.