.

Pêche en kayak de mer : Bonjour! jai des questions! :)
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
9 messages •  • Page 1 sur 1
Bonjour! jai des questions! :)
par caroline goulet » Jeudi 4 Avril 2013, 11:03
caroline goulet
.

Bonjour! je suis nouvelle sur ce site et j,ai besoin de vos précieux conseils!

en fait, j'habite désormais sur le bord de la rivière cap rouge à québec et j,ai donc un accès direct au fleuve. Je suis une jeune femme de 25 ans mordue de la pêche et je cherche une embarquation (pas trop cher max 1000$) pour aller pêcher le doré. J'ai fait des recherche et il semble que le kayak de mer soit tout à fait indiquer pour cela. par contre, bien que j'ai souvent fait du kayak de rivière, le kayak de mer m'est étranger. Croyez vous que ce soit adéquat comme embarcation pour la pêche, si oui, que dois je avoir à bord ou que dois-je fabriquez pour que tout ce passe bien? 

Merci de vos réponses!!

Caro

2891 vues
.
.
Re: Bonjour! jai des questions! :)
par M.Weber » Jeudi 4 Avril 2013, 11:28     Modifié le Jeudi 4 Avril 2013, 11:29
M.Weber
.

Salut,

Pour la pêche, moi je crois que quelque chose comme un sit-on-top spécifique pour la pêche serait bien plus approprié. C'est beaucoup plus stable et il s'en fait des vraiment cool avec un siège très confortable, des porte cannes, espaces de rangement bref un truc vraiment hot et pensé pour la pêche. C'est tellement stable que quand il fait chaud tu peux t'asseoir sur le bord avec les pieds dans l'eau. En tout cas, moi si je voulais aller à la pêche c'est ce que je ferais. Wilderness Systems sont très fort pour les kayak pour la pêche et ça fit dans ton budget. Check ce lien et bonne pêche !!!

Marco

http://www.wildernesssystems.com/product_category/index/angling/angling_kayaks/

2885 vues
.
.
par caroline goulet » Jeudi 4 Avril 2013, 12:48
caroline goulet
.

WoW!!! merci pour le lien et les infos ..c'est très apprécié!!! :)
2791 vues
.
.
par Jonathan » Jeudi 4 Avril 2013, 17:40
Jonathan
.

Allo Caroline,

L'embarcation qui t'es proposée est effectivement adaptée à la pêche en kayak mais aucunement au fleuve dans la région de Québec. Ici, le courant est fort et les conditions changent rapidement en fonction du vent. C'est un endroit coriace où naviguer et des connaissances de cette zone sont essentielles. Avant de t'y aventurer, je te suggère fortement de suivre des formations. 

Au plaisir

Jonathan

2753 vues
.
.
par Pierre Côté » Jeudi 4 Avril 2013, 20:09     Modifié le Jeudi 4 Avril 2013, 20:13
Pierre Côté
.

2730 vues
.
.
par SPARTACVS » Samedi 6 Avril 2013, 0:17
SPARTACVS
.

Jonathan a écrit:

Allo Caroline,

L'embarcation qui t'es proposée est effectivement adaptée à la pêche en kayak mais aucunement au fleuve dans la région de Québec. Ici, le courant est fort et les conditions changent rapidement en fonction du vent. C'est un endroit coriace où naviguer et des connaissances de cette zone sont essentielles. Avant de t'y aventurer, je te suggère fortement de suivre des formations. 

Au plaisir

Jonathan

Je connais ce coin et ce n'est pas si mal. Les endroits délicats dans le coin de Québec sont vraiment des ponts et à la hauteur de Québec. C'est sûr qu'il va falloir qu'elle s'habitue à se synchroniser avec les marées mais à part s'il vente très fort, ce ne sera pas un problème.

C'est plus qu'avec une telle embarcation peu performante, elle ne pourra pas aller très loin. Elle pourra toujours s'équiper pour le transporter en auto et aller ailleurs dans la région au besoin.

2637 vues
.
.
par JohanneLavoie » Samedi 6 Avril 2013, 14:47
JohanneLavoie
.

Pour la pêche, connais-tu le blog TRUITER.CA ? C'est un ami de Québec, qui anime ça. Bien fait, bien renseigné.
2584 vues
.
.
Re: Bonjour! jai des questions! :) / Attention à ta pêche...
par Zyl » Jeudi 11 Avril 2013, 7:15
Zyl
.

Il y a parfois des surprises quand on pêche, prudence...  Très large sourire, rire

PS  Regardez attentivement le ralenti vers la fin, arrêtez l'image au bon moment.

2465 vues
.
.
Re: Bonjour! jai des questions! :) / Attention à ta pêche...
par Pierre Côté » Jeudi 11 Avril 2013, 19:57
Réponse au mess.#4373 de Zyl
Pierre Côté
.

Y avait du monde au bout de la ligneTrès large sourire, rire
2428 vues
.
.
9 messages • Page 1 sur 1
.