| 4 messages |
nordik express par Andrée » Vendredi 22 Juillet 2011, 13:10 |
| |||||||||||||||
Je me prépare à partir pour une expédition de kayak dans l'archipel de St- Augustin. Nous sommes trois kayakistes avec notre matériel pour un séjour de six jours. Nous aimerions savoir si des mesures particulières doivent être prises lors de l'embarquement des kayaks sur le Nordik express afin de protéger nos kayaks ainsi que notre matériel. Si vous avez déjà fait ce trajet, y-a-t-il des trucs qui vont rendre cette étape plus facile et sécuritaire? Merci beaucoup de partager avec nous. On vous donnera des nouvelles à notre retour! Andrée | ||||||||||||||||
Réactions d'autres membres
| ||||||||||||||||
3170 vues |
Re: nordik express par PB » Vendredi 22 Juillet 2011, 19:35 Modifié le Vendredi 22 Juillet 2011, 19:36 |
. Messages: 340 Inscription: 14 Avril 2011, 15:20 | ||||||||||||||
Bonjour Expérience: 1 embarquement de kayaks à Natashquan, 1 à Harrington, 1 à Blanc-Sablonc, puis 2 débarquements à Natashquan. C'est sûr que la première précaution c'est d'arriver d'avance pour l'embarquement, y a pas un employé qui aime jongler avec des kayaks à la dernière minute, plus les employés sont heureux et mieux ça se passe. Si vous chargez un peu les kayaks pour éviter de monter à bord avec trop de bagages, vérifiez la solidité des poignées des kayaks, c'est pas sûr qu'ils vont manipuler le kayak en le prenant par en-dessous. Aussi mettez le ptit élastique pour bien tenir votre gouvernail sur le pont. Ce serait pas pire aussi de charger le centre du kayak, le kayak peut se retrouver sur une palette qui se promène pas mal vite sur les ''lifts'', y a moins de risque que le kayak parte d'un bord ou de l'autre. C'est pas fou de mettre un linge sur les extrémités des kayaks si vous avez l'habitude de soigner votre kayak aux p'tits oignons. Les employés de cette région sont habitués à gérer les kayaks, c'est jamais une surprise, c'est rassurant, mais les différences dans la manipulation kayaks plastique versus fibre n'est sûrement pas un paramètre. Et donnez des sourires, ça ensoleillera leur journée. Si d'autres choses me reviennent ... Entretemps, bon voyage et ramenez-nous de beaux souvenirs! PB Tant qu'à y être, pour bien dormir, prenez des photos des kayaks, pont, coque, habitacle avec l'embarquement, on sait jamais. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3148 vues |
Re: nordik express par Kristian » Samedi 23 Juillet 2011, 10:20 |
. Messages: 307 Inscription: avril 2011 Localisation: Témiscouata | ||||||||||||||
Moi j'ai embarqué sur le Nordik 3 fois mon kayak à 18 pieds un peut long pour sertain conteneur en partence de Rimouski tu ne voit pas comment il le place il est arriver au Havre St-Pierre de travers avec sur une palette de poche portent sur le ventre le devent en l'aire. Une autre fois en partent du Havre il y avait 8 palette de life au coté juste entouré de plastique pas attacher c'est pas toi qui désside l'homme dit ça vas pas tomber c'est correcte et là on passe à Anticostie et ça brasse pas mal tout le temps les employés sont pour 6 semaine et ont juste un soit et une nuit de vrais conger semaine à ce ritme là c'est pas impossible un peu de problème de je m'en fout. À Saint Augustin là il était très bien placer et les choses était bien attacher à côté. D'après moi si ton kayak n'ai pas dans une boite de boit rien n'est garentie. Je pence qu'il y à un bateau tout neuf tu nous dira comment c'est. | |||||||||||||||
| |||||||||||||||
3105 vues |
4 messages |