.
 
Manoeuvres et techniques : Autre technique de récupération et remorquage.
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Autre technique de récupération et remorquage.
par Zyl » Ven. 10 Avril 2015, 13:15
     Modifié le Ven. 10 Avril 2015, 13:16
 #8601
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

En visionnant la vidéo du "contact tow" qui se trouve déjà sur le site, j'ai vu là quelque chose de super intéressant.

À partir de 1:55min. environ jusqu'à la fin, à voir.  

Pour me servir parfois de la petite corde de remorquage (contact tow line), je n'avais jamais pensé m'en servir comme échelle et aussi de la façon que l'on voit vers la fin qui aide en la positionnant sous les lignes de vie du kayak remorqué.  Cette dernière façon de faire a du bon pour remorquer quelqu'un qui serait très faible voir même inanimé, ce qui reste tout de même à essayer, ce qui sera fait !!   La personne remorquée ne peut probablement pas se renverser.

Yes !  Encore du nouveau à essayer !!

Zyl



1499 vues
Re: Autre technique de récupération et remorquage.
par marc b » Dim. 12 Avril 2015, 20:06
     Modifié par Stéphane le Dim. 12 Avril 2015, 20:47
 #8620
marc b
.
Messages: 171

Wow ! ils proposent toujours ces petites variantes enrichissant la technique; j'aurais jamais pensé au montage empêchant le kayak remorqué de verser !

Un conseil «complémentaire» est d'utiliser des mousquetons à doigt de fil au lieu du doigt rigide montré dans la vidéo de BBB.  Voir à 2:10 dans l'extrait de G.Brown.  Non seulement les mousquetons à doigt rigide ont parfois une dent accrochante, mais le point de pivot en acier (inséré dans les pièces d'aluminium) se corrode très rapidement dans l'eau salée ce qui bloque le mousqueton en position ouvert.  Canadian Tire vend des mousquetons en inox à doigt de fil pour qques dollars.  

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/kingchain-stainless-steel-spring-snap-0618906p.html#.VSsI2JUtHaQ

1429 vues
Re: Autre technique de récupération et remorquage.
par Zyl » Mar. 14 Avril 2015, 06:54
 #8641
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Testé sur des humains...

La cordelette utilisé généralement en remorquage avec contact, fait très bien le travail pour aider à la réintégration (en échelle). Ma conjointe avec qui je pratiquais des récupérations, la testée et approuvée !

La même cordelette passée sous la première ligne de vie et attachée à celle de l'autre côté pour stabiliser l'embarcation, pas mal aussi mais faudra l'essayer en remorquant, en fin de semaine prochaine !

Zyl
1363 vues
.
.
3 messages
.