.
 
Manoeuvres et techniques : Récupération «crochet de talon»
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Récupération «crochet de talon»
par marc b » Dim. 05 Avril 2015, 17:50
 #8567
marc b
.
Messages: 171

Une variante de récupération à deux, une fois vidé le kayak de la personne dessalée = le «heel hook» présenté par Gordon Brown.

Au lieu de se propulser sur le kayak avec les jambes, on utilise un pied crocheté sous l'hiloire.  Technique essayée hier en piscine, c'est évidemment pas aussi simple que dans les vidéos de M. Brown = comme les autres techniques il faut pratiquer ...

... incluant les petits détails comme la pagaie placée sous les bras, le corps gardé le plus bas possible en «rampant» sur le kayak, le kayakiste portant secours se couchant sur le kayak de son/sa partenaire.

https://www.youtube.com/watch?v=j-zpJQeiaNc

1270 vues
Re: Récupération «crochet de talon»
par Kristian » Lun. 06 Avril 2015, 08:20
 #8569
Kristian
.
Messages: 307
Inscription: avril 2011
Localisation: Témiscouata

C'est dommage qu'ils ne l'on pas fait dans la vague il me semble que le kayak doit se reremplir d'eau et on aurait vu pour la stabilité.

Moi je reste toujours sur mon idée de glissé mes gambes un peu prendre une bonne respiration finir de se placer sous l'eau replacer la jupette et esquimauter ça laisse 4 pousses d'eau dans l'habitacle environ et les vagues se brise sur la coque plutôt que d'entrée dans l'habitacle.

1230 vues
.
.
2 messages
.