.

Entretien, transport, aménagement et bricolage : dérive bloquée sur un Greenland
.
.
Répondre au premier message
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
dérive bloquée sur un Greenland
par jpr44 » Ven. 29 Sept. 2017, 04:13
Répondre à ce messageRépondre à ce message avec citation
Répondre par un icône
jpr44
.

Bonjour,

La dérive du Greenland  (Tahé Marine) d'une amie est totalement bloquée en position rentrée.
Je crois que le câble de cette dérive n'a jamais fonctionné et la garantie est éteinte depuis longtemps...

J'ai cherché des informations techniques et autres images avant de me lancer dans un démontage parce que j'ignore tout du dispositif et des points délicats de l'opération.

Donc, au secours ! qui aurait des infos et/ou des images qui pourraient m'aider à traiter correctement l'affaire ?
Merci d'avance.
234 vues
Re: dérive bloquée sur un Greenland
par jpr44 » Ven. 29 Sept. 2017, 16:38
Répondre par un icône
jpr44
.

Bonjour à tous.

Je pense avoir la réponse à ma question (merci au copain lyonnais qui m'a répondu sur kayakdemer.eu) , or donc j'en fais profiter toute la communauté kayakeuse :

http://www.kajaksport.fi/sites/default/files/ks_skeg_pro_instruction.pdf

203 vues
Re: dérive bloquée sur un Greenland
par Stéphane » Ven. 29 Sept. 2017, 16:49
Répondre par un icône
Stéphane
Administrateur
.

As-tu une photo du système ?
Assures-toi seulement qu'il n'y a pas de façon de débloquer le système sans avoir à démonter. J'ai eu une situation semblable il y a deux semaines et avant de me lancer dans le changement du cable de dérive, que j'ai déjà changé sur 2 kayaks, j'ai tenté d'identifier la source du blocage (curseur, cable, dérive...) et comme il s'agissait du glissement du curseur sur une tige de métal, j'ai réussis à la débloquer avec quelques coups avec un marteau et des pinces. Avec de la lubrification j'ai ensuite pu rendre le mouvement acceptable, évitant d'avoir à changer le cable. 
201 vues
.
.
Répondre au premier message3 messages
.