.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
manipulation pour transport
par ouidja » Dim. 16 Oct. 2016, 15:36
 #11450
ouidja
.
Messages: 22
Inscription: Lun. 29 Août 2016, 21:29
Localisation: Québec

Bonjour,
Quelle est la meilleure méthode  de manipulation (personne seul) pour l'embarquement et le débarquement du kayak du toit d'une voiture pour ne pas se scraper le dos avec un kayak de 65lbs?

Est-ce qu'un thule roll 884 aide vraiment?
ou simplement le outtrigger 2?
le hullavator est hors-compétition, trop cher.

des conseils svp, liens, vidéo..
merci.
1535 vues
Re: manipulation pour transport
par Lucie » Dim. 16 Oct. 2016, 18:07
 #11451
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Salut Ouidja,

Je suis une petite femme de 1,57m. J’ai eu un Thule roll 884 pendant de nombreuses années et j’arrivais facilement à monter et descendre seule mes kayaks (un de 63lbs et un autre de 50lbs) sur le toit de mes voitures (une Forester et une Impreza).

Lors de l’achat de ma dernière voiture (Santa Fe) j’ai dû me départir avec regret de mon roll 884 puisqu’il est impossible d’installer les barres de toit carrée sur ma voiture.

J’ai pensé faire l’achat d’une barre (genre outtrigger 2) mais j’ai eu peur de briser ma voiture. Mais peut-être qu’une simple serviette placée sur le coté de la voiture pourrait offrir une protection suffisante?

Actuellement j’ai un Thule glide (sans rouleau) et je réussi à monter et descendre mon kayak en plaçant une protection sur l’arrière de la voiture. Ce n’est pas parfait puisque s’il vente un peu ou que ma voiture n’est pas tout à fait de niveau, mon kayak n’est pas stable et risque de glisser. 

1519 vues
.
.
2 messages
.