.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
12 messages
Meilleur support de toit
par Valdingue » Dim. 31 Juil. 2016, 10:20
 #11289
Valdingue
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 31 Juil. 2016, 09:55

Bonjour,

J'ai un Ila XP Tutjak de presque 18 pieds que je transporte sur une Toyota Echo sur des mousses. J'arrive du Nouveau-Brunswick, 2500 km, et le système fonctionne bien. Toutefois, le kayak se déplace systématiquement latéralement, la pointe avant vers l'extérieur, l'arrière vers le milieu de l'auto. On dirait que c'est la corde arrière qui prend toute la pression pour retenir le tout, ce que je ne trouve pas très sécuritaire à long terme. À part serrer le kayak assez fort sur les mousses pour le déformer (ce que je préfère éviter!), je ne trouve pas de solution convaincante.

Avez-vous un système fiable à me proposer? Qui me permette de continuer à charger mon kayak seule par l'arrière au besoin (mais pas fréquent!)? Pour l'instant, je penche vers le système Set to go de Thule. Des avis? 4 set to go pour plus de stabilité, mais difficulté à le faire glisser par en arrière (https://www.thule.com/fr-ca/ca/sport-rack/kayak-roof-racks/thule-set-to-go-878xt
-_-13888)?
Système glide en set avec des supports arrière plus facile pour glisser mais moins stables (https://www.thule.com/fr-ca/ca/sport-rack/kayak-roof-racks/thule-glide-and-set-8
83-_-13706)?
Autres suggestions?

Merci de vos conseils!
3873 vues
Re: Meilleur support de toit
par Denis Lucas » Dim. 31 Juil. 2016, 13:25
 #11291
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006

4 fois le set to go est le meilleur.

2 set to got et 2 set to glide lorsque les sangles sont bien placé c'est aussi très stable et ce même par fort vent latéral.

Moi j'utilise 4 set to go pour mon kayak simple de 18 pieds, comme pour mon kayak double de 22 pieds.
3865 vues
Re: Meilleur support de toit
par Lucie » Lun. 01 Août 2016, 06:55
 #11293
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Salut ,
De mon côté, j'utilise le système glide de thule depuis plus de 15 ans et c'est très stable. Ce système me permet de glisser les kayaks par l'arrière lorsque je suis seule, ce que je ne pourrais pas faire avec 4 Set to Go. Lorsque je m'assure de passer les sangles à l'avant et l'arrière de l'hiloire, c'est très stable.
3831 vues
Re: Meilleur support de toit
par Valdingue » Lun. 01 Août 2016, 09:30
 #11294
Valdingue
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 31 Juil. 2016, 09:55

Merci pour vos conseils!

Je pense que le glide and set serait ce qu'il y a de mieux pour moi. À moins qu'il y ait d'autres suggestions que ces 2 systèmes? 

Denis, quand vous parlez de bien attaché, ça signifie quoi pour vous? Est-ce comme le suggère Lucie, de chaque côté de l'hiloire? J'avais tendance à penser que c'était mieux d'attacher les sangles enlignées avec les barres?


3815 vues
Re: Meilleur support de toit
par Lucie » Lun. 01 Août 2016, 13:30
 #11295
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Bonjour,
Sur le site, dans l'onglet ''documents'' il y a un document PDF sur ''comment transporter un kayak de mer sur une voiture''. Tu trouveras non seulement les normes de sécurité (drapeau rouge, cordes avant et arrière, etc) mais il y aussi un dessin de la manière d'attacher les sangles sur les barres de toit pour qu'elles soient doubles. sur le dessin, les sangles sont utilisées avec un bloc en mousse mais c'est la même manière pour des supports de toit glide ou profilés.
3806 vues
Re: Meilleur support de toit
par Denis Lucas » Lun. 01 Août 2016, 16:02
 #11297
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006



Lucie a très bien dit, je ne pourrais dire mieux.
3801 vues
Re: Meilleur support de toit
par Valdingue » Lun. 01 Août 2016, 16:48
 #11298
Valdingue
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 31 Juil. 2016, 09:55

Ok merci!

Intéressante cette section "documents" que je n'avais pas encore remarquée!

J'attache déjà mon kayak comme ça sur les mousses, mais les sangles passent alors par-dessus l'hiloire. J'en conclu que tes barres, Lucie, sont plus écartées que les miennes si tu arrives à passer de chaque côté en restant parallèle...

En tout cas merci, ça m'aide :)
3797 vues
Re: Meilleur support de toit
par Zyl » Lun. 01 Août 2016, 18:00
 #11299
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1847
Inscription: 8 Novembre 2009

Avec des mousses et même les glides, un tour mort est très important, il stabilisé un point fixe et empêche aux mousses et kayak de bouger latéralement.

Ensuite les pointes, deux cordes en avant,deux en arrière et hop, y'a plus de destination assez loin pour craindre quoi que se soit ! 😁

Zyl
3791 vues
Re: Meilleur support de toit
par SPARTACVS » Ven. 05 Août 2016, 07:51
     Modifié le Ven. 05 Août 2016, 07:52
 #11307
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Tu as plusieurs options:
Thule (il a d'autres compagnies qui ont des produits similaires)
- hullavator
- glide 883
- roll 884

Personnellement, je recommande le roll 884 vu qu'il a un prix raisonnable et facilite grandement l'installation du kayak. Tu peux aussi décider avec ce que tu trouves usagé.

Cependant, les autres ont raison, savoir comment bien attacher sont kayak est le plus important.

3722 vues
Re: Meilleur support de toit
par Marc Kayak » Ven. 05 Août 2016, 10:07
 #11309
Marc Kayak
.
Messages: 42
Inscription: Mardi 12 Juillet 2011, 15:20

À titre d’information, moi je reviens toujours avec le Malone Sae Wing, j’ai fait des centaines et des centaines de kilomètres sans n’avoir jamais eu de problème. Le kayak glisse facilement sur le rack lors de la mise sur le toit de mon kayak.  Pas dispendieux et le mien a maintenant plus de 4 ans. J’ai aussi plusieurs autres modes Tulle, Yakima shark, etc. Mais je reviens toujours avec mon Malone. Parfois je met le Sae Wing en arriere et le thule en avant. Je regarde de plus en plus le Hulavator de Thule, avec les années je ne rajeunis pas et le kayak me semble de plus en plus lourd.

Bonne chance et surtout bon kayak tout le monde.

Cheers du N.B.

 


3709 vues
Re: Meilleur support de toit
par SPARTACVS » Sam. 06 Août 2016, 18:13
 #11314
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Il y en a un a vendre à Laval sur kijiji...
3661 vues
Re: Meilleur support de toit
par Valdingue » Ven. 05 Août 2016, 20:31
 #11310
Valdingue
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 31 Juil. 2016, 09:55

Bon alors, pour plusieurs raisons, j'ai opté pour le Thule roll modèle 884. Ça tombe bien ils l'avaient au Maïkan, le magasin pour le kayak à Trois-Rivières.

Bien qu'aucun système ne soit parfait, j'espère avoir fait un bon choix! Entre autres critères, j'aime bien le système d'attache de cordes avant/arrière qui vient avec...

Un gros merci pour vos conseils!
3690 vues
.
.
12 messages
.