.
 
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Cloisons en mousse
par Bwadife » Jeu. 26 Nov. 2015, 16:48
     Modifié le Jeu. 26 Nov. 2015, 16:49
 #10138
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


Bonjour a tous,

J'ai un kayak roto qui prend de l'eau maintenant. Faire des roullades a repetitions n'est pas un probleme tant que la jupette reste en place, les compartiments restent sec. Quand je fais des wet exit et des reentry and roll, les compartiments se remplissent d'eau. Je peux dire que les couverts sont etanches, mais en regardant les cloisons (en mousse), le scellant montre des singnes de decollement. Effectivement en poussant sur les cloisons elles bougent. Je pense qu'elles ont decolle quand le cockpit etait plein d'eau et que j'ai leve l'avant avant de le tourner pour le vider. Le poids de l'eau allant frapper sur la cloison arriere l'a pousse et fait decoller. Aussi le fait d'etre plein d'eau et de balloter fait un va et vient de l'eau dans le cockpit qui frappe a repetition les cloisons avant et arriere, et a un moment donne le scellant ne tient plus.

Donc pour le choix de scellant on me recommande du SIKAFLEX au lieu du scilicone car il reste flexible et ne durcit pas avec le temps comme le scilicone. Y-a-t'il une methode particuliere pour enlever le scellant d'origine et ensuite appliquer le sikaflex?

2713 vues
Re: Cloisons en mousse
par Stéphane » Jeu. 26 Nov. 2015, 22:02
     Modifié le Jeu. 26 Nov. 2015, 22:25
 #10139
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2748
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Ça répond pas directement à ta question mais ça informe sur certains aspects. Entre autre, comment localiser une fuite.

J'ai vu quelques recommandations pour la GOOP (marine) pour des kayaks plastique. Je l'utilise de temps en temps et quand elle est neuve, elle est très adhérente et garde une certaine élasticité. Tu pourrais peut-être l'essayer sur une petite portion et voir comment elle se comporte sur du plastique ?

2683 vues
Re: Cloisons en mousse
par Zyl » Jeu. 26 Nov. 2015, 23:10
     Modifié le Jeu. 26 Nov. 2015, 23:11
 #10140
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Il y a quelques années de ça, j'avais mon plastique et LucB m'avait recommandé la bonne façon de faire, faudrait retrouver cette série de messages, il y avait du bon stock là-dedans !

Je regarderai éventuellement, mais si tu as du temps Dan, fait une recherche sur le forum, tu vas trouver ça j'en suis convaincu.  Je ne l'avais finalement pas fait, j'ai vendu le kayak...

Zyl
2664 vues
Re: Cloisons en mousse
par Bwadife » Ven. 27 Nov. 2015, 01:05
 #10142
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Le video a répondu à mes questions, une image vaut mille mots.
Merci.
2655 vues
Re: Cloisons en mousse
par Bwadife » Ven. 27 Nov. 2015, 16:26
 #10144
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada


J'ai trouvé du SIKAFLEX chez entrepot marine a Laval ouest en vente pour 5$ le tube au lieu de 11$, on va faire des joints ce week-end.
2624 vues
Re: Cloisons en mousse
par Zyl » Dim. 29 Nov. 2015, 15:52
     Modifié le Dim. 29 Nov. 2015, 15:53
 #10162
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Alors voici la conversation mentionnée, le sycaflex n'était pas conseillé, il ne tient pas (essayé par l'ancien propriétaire de mon kayak à l'époque).  Il est bien pour la fibre, mais pas pour la mousse.

Luc énumére bien les étapes pour une réparation optimale et ce, de façon très claires (dans la suite de messages/réponses).

Bonne réparation !
Zyl
2575 vues
.
.
6 messages
.