.
 
Critique et opinions sur les kayaks de mer : Besoin de conseil pour acheter un kayak
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Besoin de conseil pour acheter un kayak
par Danielle Fay » Ven. 18 Août 2017, 16:15
 #12340
Danielle Fay
Bonjour,
 
J’aimerais m’acheter un kayak de mer usagé et joindre votre association. Je suis débutante et je mesure 5 pieds et pèse 95 livres. 
 
J’ai 4 choix : 
 
-  Necky Eliza de 15,3 ‘  = 950 $
-  Azimut de 17 ‘  =  950 $ incluant la pagaie, jupette et couvre hiloire
-  Azul 15,5 ‘ =  1100 $ incluant pagaie graphite, jupette et chariot
-  Necky Arluk 17 ‘ 21 pouces de largeur et 52 livres =  950$ comprenant le couvre hiloire
 
Lequel me recommandez-vous ?
Au plaisir de pagayer avec vous !
1795 vues
Re: Besoin de conseil pour acheter un kayak
par Lucie » Sam. 19 Août 2017, 11:03
 #12341
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Salut Danielle,

Bienvenue dans la communauté des kayakistes!

Avant de faire ton choix il faut te demander quelques questions:
Où prévoies-tu faire du kayak? Sur des lacs ou sur le fleuve (sur le lac, un kayak plus court est Ok mais sur le fleuve tu es mieux avec un kayak plus long 17pi)
Est-ce que tu prévois partir pour une journée ou pour de sorties kayak/camping? pour le kayak camping, il faut prévoir plus de rangement.
Comme débutante, tu n'es probablement pas encore capable d'esquimautage et de jouer dans les vagues mais si jamais ce sont des compétences que tu souhaites développer, certains kayaks permettent plus facilement ces manoeuvres (exemple esquimautage: kayak avec un pont arrière et un dossier bas permettant de se coucher sur le pont arrière.)  
Finalement, si possible, étant donné ta petite taille et ton poids, je te suggère d'essayer le kayak avant de l'acheter. Dans mon cas, je n'arrivais pas à "caller" suffisamment certains kayaks pour qu'ils gardent leur direction, j'avais l'impression de pagayer dans un ballon. Lors des sorties, plusieurs personnes acceptent volontiers de prêter leur kayak.

Au plaisir de se croiser sur l'eau

Lucie 


1762 vues
Re: Besoin de conseil pour acheter un kayak
par Zyl » Mar. 22 Août 2017, 09:16
 #12343
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Allô !

Lucie a les mots justes encore une fois de ce côté. Étant de petite taille en plus, elle est de bons conseils pour toi !

À première vue dans ce que tu as mis comme choix, le Eliza est un kayak bien fait que je n'ai entendu que de bons commentaires par des amis(es). Il faut l'essayer par contre.

Tu vois, j'ai deux kayaks qui seront bientôt en vente et je ne te les offre pas, pas pour ton poids et ta taille, donc vise quelque chose qui sera pour toi et aussi pour ton utilisation.

Zyl
1709 vues
Re: Besoin de conseil pour acheter un kayak
par Danielle Fay » Mar. 22 Août 2017, 10:00
 #12344
Danielle Fay
Merci ! 
1706 vues
Re: Besoin de conseil pour acheter un kayak
par Danielle Fay » Mar. 22 Août 2017, 10:02
 #12345
Danielle Fay
Je veux un kayak pour aller sur le Lac Stukely mais aussi sur la mer et le Saguenay à l'occasion. Et je rêve de faire du kayak camping...et  de petites excursions.

Merci à vous deux ! 

Danielle
1706 vues
Re: Besoin de conseil pour acheter un kayak
par SPARTACVS » Mar. 05 Sept. 2017, 11:53
     Modifié le Mar. 05 Sept. 2017, 11:54
 #12370
SPARTACVS
.
Messages: 206
Localisation: Lévis

Bienvenue!

Avec ton gabarit, j'irais avec un des deux 15,5 pieds. L'eliza est un très bon kayak. Azul est une cie et je ne sais pas quel modèle a 15.5 pieds. Je crois que ce sont des kayaks très correct. Vu que tu veux faire du kayak-camping, je te recommande le plus volumineux des deux. J'ai un tsunami 140 et je peux mettre autant sinon un peu plus de matériel que dans l'eliza de ma blonde malgré qu'il soit 45 cm plus court vu que la section avant est plus volumineuse.

Met ton argent dans l'équipement sauf le dry. Tu pourras juste en faire moins longtemps dans la saison. Quand tu auras absorbé la dépense, achète-toi un dry une ou deux pièces. Si tu penses que tu vas en faire le moindrement souvent, vas-y avec un kokatak une pièce (renseigne-toi sur les options) mais ce n'est pas obligatoire.

N'oublie pas de prévoir de l'argent pour les barres de toit, la mousse et les cordes et sangles pour le transport.
1598 vues
.
.
6 messages
.