.
 
Choisir un premier kayak : Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
7 messages •  • Page 1 sur 1
Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par klyc22 » Mer. 17 Mai 2017, 10:06
 #12157
klyc22
.
Messages: 5
Inscription: Sam. 28 Mai 2016, 18:26

Bonjour, je fais du kayak de mer depuis 28 ans... Je voudrais changer de kayak (le mien est trop grand) pour apprendre a esquimauter entre autre. Je vais en expedition, sur le fleuve, en mer, etc... J'ai vu un Pakesso mais il est court. Je mesure 5'2" et je pese 130 lbs. Je veux acheter usage... Avez-vous des suggestions ??? Je suis une femme de 53 ans et j'ai quand meme beaucoup de puissance dans les bras. Je ne veux pas un kayak trop pesant evidemment.
2093 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par Lucie » Jeu. 18 Mai 2017, 07:21
Réponse au sujet de klyc22
 #12159
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Bonjour Klyc22,
Personnellement je ne crois pas que tu pourras progresser beaucoup avec un Pakesso, ce kayak convient mieux aux débutants. Si tu veux apprendre à esquimoter, regarde un kayak dont le pont arrière est bas puisqu'il faut se coucher sur le pont arrière après la roulade. Il faut aussi faire "corps" avec le kayak, c'est à dire que tu dois être assise confortablement et tes genoux doivent être maintenus solidement dans leur cale. Quelque fois, un kayak plus large (plus de 22po) est inconfortable pour des personnes de 5pi 1po, 5pi 2po comme toi ou moi.
La longueur n'a pas beaucoup d'importance pour esquimoter mais pour avoir une stabilité sur le fleuve (ou la mer), il est recommander d'avoir un kayak d'au moins 16 et même 17 pi. De plus, un kayak plus long va avoir plus de rangement pour tes expéditions.
Si tu viens au grand Rassemblement, tu pourra essayer plusieurs kayaks et savoir ceux qui te conviennent le mieux puisque celui qui me convient ne te conviendra pas nécessairement.
Bon magasinage.
2064 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par klyc22 » Jeu. 18 Mai 2017, 07:44
 #12160
klyc22
.
Messages: 5
Inscription: Sam. 28 Mai 2016, 18:26

Oui, j'y serai... mais essayer un kayak sur un lac... ca ne dit pas grand chose de comment il se comportera dans la vague.
Par exemple, l'an dernier, quelqu'un me proposait l'Inukshuk de Boreal. Ensuite on m'a dit que dans la vague, il est vraiment pas terrible... Alors c'est difficile de savoir ! J'aimerais bien qu'on me suggere quelques modeles ! Merci pour vos infos ! Je serai encore au rassemblement avec ma vieille et grosse Berta !
2059 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par Martin Pa » Jeu. 18 Mai 2017, 17:33
Réponse au sujet de klyc22
 #12170
Martin Pa
.
Messages: 27
Localisation: Ste-Julie

2039 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par klyc22 » Ven. 19 Mai 2017, 18:04
Réponse au sujet de klyc22
 #12173
klyc22
.
Messages: 5
Inscription: Sam. 28 Mai 2016, 18:26

Tous ceux (ou presque) qui font de bonne critique sur ce kayak sur internet ont a peu pres la taille de Hulk ! C pas un peu grand comme cockpit pour moi ???
1999 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par Zyl » Mar. 23 Mai 2017, 06:57
Réponse au sujet de klyc22
     Modifié le Mar. 23 Mai 2017, 06:59
 #12177
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

En effet, vous avez raison tous les deux, bon kayak, un peu long pour ta taille.

Tu aurais dû jaser un peu ou accrocher quelques kayakistes un peu plus expérimentés au GR afin de te faire conseiller et guider dans tes essaies un peu.

Faudrait que tu nous parle aussi de ton expérience. Avoir de bon bras c'est un, mais faut voir l'utilisation que tu veux en faire et si tu serais à l'aise avec un type ou l'autre de coque pour pouvoir t'aider. Tu es de quelle région ? Déjà ça pourrait faire en sorte que tu pourrais te joindre à des sorties et demander parfois à essayer les kayaks des autres ?

Zyl
1943 vues
.
.
Re: Achat d'un nouveau kayak : conseil svp
par klyc22 » Mar. 23 Mai 2017, 11:37
Réponse au sujet de klyc22
 #12180
klyc22
.
Messages: 5
Inscription: Sam. 28 Mai 2016, 18:26

Bonjour Zyl, merci de ta reponse. J'ai essaye plusieurs
kayaks au GR (Baffin C1, le petit Ila, le grand Ila, l'Ellesmere malheureusement pas le Tutjak Salvik. J'ai adore
le Tutjak Ila (le plus grand). Alors pour le moment,
ca sera probablement ca ! Je suis de Quebec,
je vais principalement sur le fleuve et en mer.
Merci,
Edith
1934 vues
.
.
7 messages • Page 1 sur 1
.