.
 
Choisir un premier kayak : Mon premier kayak
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
2 messages
Mon premier kayak
par Juju la terreur » Jeu. 21 Juil. 2016, 09:52
 #11262
Juju la terreur
.
Messages: 1
Inscription: Jeu. 21 Juil. 2016, 09:48

Bonjour, je souhaite me procurer un premier kayak
je souhaite en faire dans le fleuve en général
Présentement je regarde les annonces sur Kijiji, j'en ai trouvé quelques un de bien mais j'aurais besoin d'avis :) 

merciii !!! Au besoin je peux joindre des liens des annonces que j'ai observé sur kijiji :) 
1658 vues
Re: Mon premier kayak
par Bwadife » Jeu. 21 Juil. 2016, 14:50
 #11266
Bwadife
.
Messages: 415
Inscription: Lundi 14 Octobre 2013, 23:10
Localisation: Mascouche, Quebec, Canada

Pour le fleuve il te faut un kayak de mer. Ils commencent a 14 pieds, avec deux compartiments etanches. La pluspart des kayakistes vont te dire qu'un bon kayak de mer serait entre 16 pieds et 17.5 pieds. Si tu veux de la performance vas pour du kayak entre 19 et 21 pouces de large. Si tu vas dans le standard vas pour du kayak de 21 et 22 pouces de large. Pour du kayak avec grande stabilite et capacite de cargo, vas pour du kayak de 23 a 24 pouces de large. Evidemment le gros kayak aura plus de prise au vent et dera aussi plus lourd et sera plus lent et te fera forcer plus. Tout depend de ton gabari et de ta forme/force physique. Aussi tu sort pour la jounee, le week-end, la semaine, c'est aussi un facteur dans le choix de la grosseur du kayak. Promenade, jouer dans les vagues, esquimautage, un autre facteur a considerer dans le choix du style/forme de kayak. Le buget disponible est a considerer pour du neuf, usage, plastique, fibre de verre. Il nous faut un peu plus d'infos sur toi et tes gouts pour t'orienter plus adequatement.
1645 vues
.
.
2 messages
.