.
 
Discussions général sur le kayak de mer : Rapides de Ste Anne de Bellevue
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
6 messages
Rapides de Ste Anne de Bellevue
par PedroCompay » Jeu. 19 Mars 2015, 01:37
 #8463
PedroCompay
Bonjour,
Je suis enseignant au secondaire et depuis plus de dix ans nous descendons la rivière des Outaouais ( de Rockland à Beauharnois ) avec nos élèves de 3e sec. ( eux en kayaks doubles). Cette année, nous avons décidé de changer l'itinéraire et rester sur les lacs St-louis et Deux-Montagnes. Ma question : les rapides de Ste-Anne de Bellevue sont elles négociables à la fin juin (24-25) ? D'Est en Ouest ? Le courant est-il encore trop fort à cette époque? Il y a toujours les écluses, mais le 24 juin, ça risque d'être assez chaotique !!
En espérant un conseil....
Merci d'avance ...Pierre H
1965 vues
Re: Rapides de Ste Anne de Bellevue
par PB » Jeu. 19 Mars 2015, 12:48
 #8465
PB
.
Messages: 340
Inscription: 14 Avril 2011, 15:20


Bonjour,

Nous sommes évidemment plusieurs de kayakdemer.net  qui ont remonté à plusieurs occasions ces rapides.

Personnellement je l'ai fait souvent avant la fin juin, et aussi début mai, mais là ça a pris pas mal de conviction.

Avec de jeunes pagayeurs un peu en forme et en kayaks double je serais très confiant de pouvoir y arriver. Cependant un vent de face
pourrait sérieusement nuire comme de raison.

Il y a aussi bien sûr des options de remontées qui sont moins exigeantes que d'autres. 
Une fois passé les ponts il y a encore du courant assez fort sur une bonne distance, idéalement il faudrait pouvoir voir où le groupe (en totalité ou divisé) pourrait souffler un peu dans une zone plus tranquille, avant de pouvoir donner un autre coup pour passer définitivement le courant.