.
 
Faisons connaissance : Lac brompton
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
8 messages
Lac brompton
par marifran » Mer. 16 Juil. 2014, 14:03
 #7582
marifran
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 13 Juil. 2014, 15:26
Localisation: drummondville

Bonjour à tous,  Je viens de m'inscrire au site du forum du kayak de mer.  Moi, mon époux et ma fille qui a un handicap que nous embarquons dans un tandem et cela lui fait du bien, nous aimons les secteur calme. Nous avons 2 kayak de mer simple de marque Zoar de 14 pieds et un autre double de marque Riot.  Nous  faisons du kayak de mer depuis 1 an.  Donc nous explorons le Saguenay-Lac-St-Jean, le centre du Québec pour le moment.  J'aimerais savoir si il y a une place pour une mise à l'eau, dans le Sud du Lac Bromton, pas chère ou gratuit. Nous aimons le paysage de se secteur. Merci et bonne navigation à tous. 
3672 vues
Re: Lac brompton
par Zyl » Mer. 16 Juil. 2014, 14:41
 #7583
Zyl
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Bonjour

Le Lac Brompton semble plutôt populeux et a pas mal de bateaux selon-moi.  Tout près de là, il y a le Lac Stukely qui est intéressant, vraiment pas beaucoup de bateaux et l'eau y est chaude et claire.

Oui c'est la SEPAQ, mais ça vaut la peine, nous habitons loin de là (1h45), mais nous y allons souvent comme ride du dimanche (parfois samedi...).
Bonne randonnée et faut nous revenir là-dessus.

Zyl
3664 vues
Re: Lac brompton
par marifran » Dim. 20 Juil. 2014, 11:26
 #7590
marifran
.
Messages: 4
Inscription: Dim. 13 Juil. 2014, 15:26
Localisation: drummondville

Bonjour, hier nous sommes aller à l'étant des cerises qui es situer dans le parc National du Mont Orford, ce petit étant de 4 kilo, es super tranquille, n'a que des kayak qui vont là. Nous avons rencontrer des animaux comme: chevreuil, castor, huron.Mais nous avons été sur l'eau que 2 hres, cet très petit.  :( Lorsque je j'aurai la chance nous allons aller au lac stukely.   Merci pour l'information.  Pour le Brompton côté sud,  je cherche toujours pour ma mise à l'eau.  Merci 
3534 vues
Re: Lac brompton
par Pierre Côté » Mer. 16 Juil. 2014, 18:01
 #7586
Pierre Côté
.
Messages: 371
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Saint-Denis-de-Brompton

Au travail, un collègue m'a parlé d'un bout de rue sur la rive ouest au sud du lac qui donnerait accès 
mais je n'arrive à la localiser.

Le lac est plutôt achalandé les WE mais le mais au sud est sans doute moins fréquenté par les bateaux moteurs

Pierre
3633 vues
Re: Lac brompton
par Lucie » Dim. 03 Août 2014, 18:33
 #7627
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Il est possible de mettre notre Kayak à l'eau sur le lac Brompton en passant par le chemin Thibeault. Je pense que cette mise à l'eau est privée mais le propriétaire nous permet de mettre nos Kayaks à l'eau à la condition de stationner dans la rue une fois que notre kayak est sur la plage. Je viens d'ajouter l'endroit sur la carte infoKayak (onglet destination)

Cette section du lac est assez tranquille puisqu'elle est peu profonde et les bateaux à moteur doivent diminuer considérablement leur vitesse. 

Bon kayak.
3442 vues
Re: Lac brompton
par beatrice » Mar. 28 Oct. 2014, 19:59
 #7907
beatrice
Bonsoir, j'ai regarder dans "destination" Estrie et je n'ai pas vu le lac Brompton...
3262 vues
Re: Lac brompton
par Denis » Mer. 29 Oct. 2014, 00:47
 #7908
Denis
.
Messages: 347
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Laval, Qc

Les infos sont sur la carte Infokayak que l'on accède par la page DESTINATIONS. L'onglet CARTE INFOKAYAK se trouve a droite de la boussole. En faisant un zoom sur la région du lac Brompton, tu obtiens ceci:

Denis T

Images jointes
3242 vues
Re: Lac brompton
par beatrice » Mer. 29 Oct. 2014, 09:31
 #7909
beatrice
Merci beaucoup!
3224 vues
.
.
8 messages
.