.
 
Faisons connaissance : Bonjour tout le monde!
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
3 messages
Bonjour tout le monde!
par Marcoda » Mer. 25 Mai 2016, 16:53
 #11077
Marcoda
.
Messages: 63
Inscription: Mer. 25 Mai 2016, 15:33
Localisation: Repentigny

Nouveau dans le kayak de Mer,

Nous avons attraper la piqure l'an passer avec Mer et Monde.

nous avons acheter un Béluga de boréal.  Comme premier kayak de mer... j'ai quelque craintes...

Les roches... c'est résistant a quel point ?

Je vais faire du fleuve, du lac... mais parfois entre les lac il y a un peux de roche...


de plus... nous avons ni Wet Suit, ni Dry ........... on va débuter par faire du kayak dans le coin de montreal, Boucherville...  Repentigny...   Est-ce nécessaire ?

Nous sommes aussi a la recherche d'un banc pour mettre au centre pour un enfant.. si jamais tu as ca qui traine ;)


Merci !

1586 vues
Re: Bonjour tout le monde!
par Denis Lucas » Mer. 25 Mai 2016, 19:48
 #11079
Denis Lucas
.
Messages: 129
Inscription: 21 Octobre 2006

Pour ton banc de bébé, tu pourrais t'en faire faire un chez camp de base. 

En 2009 Pete ou Petter de Camp de base, je ne me rappel jamais lequel est le lequel, m'avais proposé de m'en faire un sur mesure pour mon double. Il utilise du minicell qu'il sculte selon les besoin.

Tu trouvera aussi à cette boutique ce qu'il te faut pour tes besoins en kayak, et certainement ce dont tu as besoin pour te faire une nouvelle cloison pour ton kayak de mer.
1577 vues
Re: Bonjour tout le monde!
par Lucie » Mer. 25 Mai 2016, 19:51
 #11080
Lucie
.
Messages: 149
Inscription: Lundi 13 Mai 2013, 9:47
Localisation: Estrie

Bienvenu Marcoda,

Pour le wet ou le dry, il y a la règle du 37°C: tu additionnes la température ambiante et la température de l'eau. Si le total est supérieur à 37°C (la température corporelle). vous vous habillez en fonction de la température ambiante, si s'est inférieur à 37, vous vous habillez en fonction de la température de l'eau. Exemple, l'eau est à 18°C et il fait 22°(18+22 = 40°C) vous vous habillez en fonction de l'air. La température de l'eau est à 12°C et il fait 22°C (12+22 = 34°C) vous vous habillez en fonction de l'eau (dry ou minimum un wet)
Cette règle est vraie lorsque la température de l'eau est au dessus de 10° C. Lorsque l'eau en en dessous de 10° habillez vous toujours en fonction de la température de l'eau, même s'il fait 35° dehors.

Bon kayak 

Lucie


1574 vues
.
.
3 messages
.