.
 
Pratiques en piscine : Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
.
.
Voir la discussion en mode linéaireVoir la discussion en mode arborescent
7 messages
Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Stéphane » Dim. 15 Nov. 2015, 22:52
 #10083
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2755
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Bonjour,

Nouvelle séance de pratique libre en piscine.

S.V.P. consultez le message [ Pratiques libres en piscine - Quelques notes sur le fonctionnement ] avant de réserver pour connaître le fonctionnement des réservations et du déroulement des pratiques libres en piscines.

Les pratiques en piscine sont ouvertes à TOUS !

Date : Samedi 5 Décembre 2015 - 18h15 à 20h45
Lieu : Piscine du Collège Rosemont

Nous devons être 13 pour obtenir un prix raisonnable de 15$/personne.
Si vous désirez participer à cette pratique libre, inscrivez-vous directement ci-dessous après vous être connecté à votre compte sur le forum ou en répondant ici sur le forum ou par courriel à piscine@kayakdemer.net) si vous pensez avoir été mis incorrectement sur la liste d'attente.

Bienvenue aux nouveaux!

N.B. : Envoyez moi votre courriel à http://www.kayakdemer.net/forum/piscines_sum.php en cliquant sur le lien M'ENVOYER UN COURRIEL LORS DE NOUVELLES PISCINES

2693 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Jean-Luc D » Lun. 16 Nov. 2015, 21:35
 #10089
Jean-Luc D
.
Messages: 10
Inscription: Jeu. 23 Juil. 2015, 20:37
Localisation: Montréal

Bonjour,

Ce sera une première piscine pour moi. Je ne pouvais pas venir samedi dernier. J'apprécierais l'aide d'un coach s'il y a des volontaires. Merci!
2638 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Nomades » Mar. 01 Déc. 2015, 19:19
 #10177
Nomades
.
Messages: 61
Inscription: Dimanche 8 Septembre 2013, 9:39
Localisation: Magog

Je suis désolé de devoir annuler ma présence à la piscine du 5 décembre, ça sera pour une prochaine fois.
2360 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Stéphane » Dim. 06 Déc. 2015, 18:47
 #10190
Stéphane
Administrateur
.
Messages: 2755
Inscription: 21 Octobre 2006
Localisation: Montréal

Quelques photos de la piscine d'hier. J'en ai seulement 3... :(
Ajoutez vos photos ! 

ALBUM

Piscine Rosemont - 5 Décembre 2015




Créé le Dim. 06 Déc. 2015, 18:31 • 27 photos

Cliquez sur la photo pour voir l'album
2265 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Garnotte » Dim. 06 Déc. 2015, 20:59
 #10191
Garnotte
.
Messages: 25
Inscription: Ven. 17 Juil. 2015, 01:19

Salut à tous

Belle soirée pour pratiquer quelques techniques. Cet  été, j’ai fait du kayak en solo sur le fleuve, avec tout l’équipement pour pouvoir revenir dans mon Kayak dans la situation où je chavirais. Surprise, lors de cette pratique, je me suis aperçu que j’aurais eu beaucoup de difficultés à réintégrer mon kayak…. Grace aux conseils que j’ai eus lors de cette soirée, j’ai pu pratiquer la réintégration dans mon kayak dans une section ou il n’y a que 3 pieds de profondeur.

 La prochaine fois, je suis sûr que je pourrai  appendre d’autre technique de récupération avec le soutien des personnes qui participent à cette activité. Le partage des connaissances dans la pratique du kayak est omniprésent lors de l’activité en piscine. Après avoir participé à une session de piscine, je ne peux que vous sensibiliser et vous inviter à venir vérifier vos capacités de récupérations lors de situations difficiles.  Surtout, si vous faite des sorties en solo.

Ce qui est m’encourage, c’est que j’ai réussi deux fois la technique de l’esquimautage.

Alors, même si la chienne de sortir votre kayak et de vous déplacer vous empêche de participer à cette activité, pour votre sécurité et le plaisir de rencontrer des gens sympathiques, j’espère  que vous aurai le courage de vous inscrire et par le fait même, j’aurai le plaisir de vous connaitre.

Au plaisir de se voir.

Jean Pierre, alias Garnotte…

 


2252 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Zyl » Mar. 08 Déc. 2015, 18:12
 #10192
Zyl
Modérateur
.
Messages: 1823
Inscription: 8 Novembre 2009

Si je peux me permettre Garnotte...  Vas voir la photo #19 (entre autre), tu y verras quelque chose d'important et très différent par rapport aux autres participants...  

Zyl
2195 vues
Re: Pratiques libres en piscine - Samedi 5 Décembre
par Garnotte » Mer. 09 Déc. 2015, 12:29
 #10198
Garnotte
.
Messages: 25
Inscription: Ven. 17 Juil. 2015, 01:19

Moi aussi, j’avais remarqué, j’étais le plus beau bonhomme de la place… surtout avec mon VFI…


2175 vues
.
.
7 messages
.